Ergorecherche Ltée
TSX CROISSANCE : ERG

Ergorecherche Ltée

06 déc. 2011 15h44 HE

Ergorecherche annonce la nomination de son nouveau Vice-président Recherche et Développement et l'octroi d'options d'achat d'actions à ses Vice-présidents

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 déc. 2011) - Ergorecherche Ltée « Ergorecherche » (TSX CROISSANCE:ERG), est heureuse d'annoncer la nomination de M. Louis Desrosiers, ING., M.Sc. au poste de Vice-président, Recherche et Développement au sein de l'équipe de direction de la société.

Diplômé de l'Université Laval en 1985, M. Desrosiers est ingénieur en matériaux de pointe. Il est spécialiste en développement de produits et innovations technologiques. Il possède plus de 20 années d'expérience dans l'industrie manufacturière dont 10 années dans le domaine orthopédique. Il fût aussi copropriétaire du réseau de laboratoires orthopédiques Autonomie Santé et La maison Orthésis.

La vaste expérience de M. Desrosiers dans l'industrie orthopédique et en recherche et développement, ne peuvent qu'assurer la saine et profitable gestion des opérations futures.

Le Conseil d'administration d'Ergorecherche a de plus convenu, par résolution dûment adoptée, d'attribuer dans le cadre du régime d'options d'achat d'actions de la Société, les options suivantes :

  • 225 000 options d'achat d'actions ordinaires à Monsieur Louis Desrosiers, nouveau Vice-président Recherche et Développement du Groupe Ergorecherche;
  • 100 000 options d'achat d'actions ordinaires à Monsieur Frédéric Petit, Vice-président Opérations du Groupe Ergorecherche;
  • 100 000 options d'achat d'actions ordinaires à Madame Isabelle Sauvageau, CA et Vice-présidente finances du Groupe Ergorecherche;

Le Conseil d'administration a fixé le prix de toutes les options d'achat d'actions ordinaires à 0,15 $ l'action. Le prix de clôture de l'action ordinaire de la Société le 5 décembre 2011 était de 0,15 $ l'action. Les options devront être exercées dans un délai de dix ans suivant l'octroi ou au plus tard le 6 décembre 2021, le tout sujet aux dispositions du régime d'options d'achat d'actions d'Ergorecherche et des politiques de la Bourse de croissance TSX.

Un nombre de 5 000 000 options d'achat d'actions ordinaires est réservé pour émission en vertu du régime. Le nombre total d'action émises et en circulation s'élève à 59 606 275 actions.

Le total des options d'achat d'actions ordinaires en circulation octroyées aux dirigeants et employés-clés s'élève maintenant à 2 425 000 options à un prix de levée moyen de 0,14$ / action, laissant une réserve inutilisée après cet octroi de 2 550 000 actions ordinaires.

M. Sylvain Boucher Président et Chef de la direction explique : « Cette nomination vient renforcer l'équipe de gestion déjà en place. M. Desrosiers, par ses compétences et sa connaissance du marché orthopédique, apportera une contribution des plus intéressante aux développements futurs envisagés et ce, dans le but avoué de poursuivre les ambitieux objectifs de croissance que l'entreprise s'est fixés."

Et M. Desrosiers d'ajouter : «J'envisage avec enthousiasme tous les défis que propose ce nouveau poste. Mes compétences et mon expérience sauront être mise à profit dans l'accomplissement de l'ambitieux plan d'affaires de la société. »

À propos de Ergorecherche

Depuis 5 ans, Ergorecherche a développé le plus important réseau de cliniques d'orthèses au Québec avec plus de 60 centres corporatifs et cliniques satellites, sous les bannières La Clinique du Pied Équilibre et Orthoconcept. Son équipe de 74 personnes en fait un leader dans la fabrication d'orthèses plantaires et d'orthèses en général. Elle est à l'avant-garde dans la mise au point d'équipements médicaux durables pour le marché orthopédique. L'entreprise est impliquée dans huit (8) importants projets de recherche avec des institutions telles l'Université Laval de Québec et le Centre de Solutions Technologiques en Orthèses-Prothèses (CSTOP) du Collège Mérici de Québec. Ergorecherche a été la première à développer et commercialiser un tapis-capteur podobarométrique intelligent et autocorrecteur, et à utiliser 2 logiciels distincts pour assurer la qualité et la performance des orthèses qu'elle produit. La Société-mère, Ergoresearch Ltd est inscrite à la bourse de Toronto - Bourse de croissance TSX sous le symbole boursier ERG.

La Bourse de croissance du TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements