Ergorecherche Ltée
TSX CROISSANCE : ERG

Ergorecherche Ltée

28 mai 2009 12h55 HE

Ergorecherche communique ses résultats financiers du troisième trimestre terminé le 31 mars 2009

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 mai 2009) - Ergorecherche Ltée "Ergorecherche" (TSX CROISSANCE:ERG) annonce les résultats financiers de son troisième trimestre terminé le 31 mars 2009.

Ergorecherche poursuit sa lancée et annonce que ses revenus pour le troisième trimestre de l'année financière 2008-2009 ont atteint 1 319 702, en hausse de 131% par rapport au même trimestre l'an dernier. Ergorecherche a vécu un retournement complet de situation depuis la nomination de la nouvelle direction, annonçant des années record consécutives. En effet, la société a annoncé des profits net de 423 247$ au 30 juin 2008, 210 111$ au 30 juin 2007 et de 159 502$ au 30 juin 2006. Avec des bénéfices nets de 15 261$ pour le seul troisième trimestre, la compagnie demeure sur la bonne voie de la profitabilité et atteint les objectifs qu'elle s'était fixée.

Il s'agissait du second trimestre au cours duquel la société consolidait les résultats de la transaction d'achat des éléments d'actifs d'Orthoconcept Inc, via une filiale, 9200-8127 Québec inc. maintenant appelée Orthoconcept (2008) inc, détenue à 51% par Ergorecherche inc.

Orthoconcept fut fondée en 1990, et est spécialisée dans la fourniture d'orthèses et prothèses dans la province de Québec. L'entreprise détient les marques de commerces Orthoconcept, Orthobuy et Newskinparts. Orthoconcept a su s'établir comme chef de file par la qualité des produits et services dispensés par ses employés. Les synergies marketing et administratives ont porté fruit et les résultats sont éloquents à cet égard.

M. Sylvain Boucher, Président et Chef de la direction de Ergoresearch déclare: "Depuis qu'elle est en place, l'équipe de direction maintient sa lancée et est fière d'annoncer des revenus records pour un troisième trimestre. Fort de ces résultats, nous poursuivrons dans cette voie." M. Boucher ajoute : "L'intégration des opérations d'Orthoconcept s'est très bien déroulée et la société continue de faire bonne figure malgré la récession économique et un marché financier difficile. Le domaine de la santé en est un de nécessité et le fait qu'Ergorecherche, de par ses technologies propriétaires, bénéficie d'avantages concurrentiels importants, il est permis d'envisager l'avenir avec optimisme. La direction d'Ergorecherche poursuivra résolument l'accomplissement de son plan d'affaires au cours des prochains trimestres et demeurera donc à l'affût de nouvelles opportunités dans le marché et n'exclut pas d'autres projets d'acquisitions."

Ergorecherche annonce également que ses dirigeants ont approuvé, le 30 avril dernier, des modifications à son régime d'option d'achat d'actions conformément aux politiques de la Bourse de croissance TSX. Entre autres, les modifications font passer de 2 000 000 à 5 000 000 le nombre d'actions ordinaires disponibles pouvant être octroyées en vertu dudit régime, ce qui représente moins de 10% des actions émises et en circulation. Aussi, toutes les options octroyées en vertu du nouveau régime seront assujetties à une période d'exercice maximale de 10 ans.

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et des renseignements qui sont assujettis à des risques matériels et à des incertitudes. De tels énoncés ne représentent pas des faits historiques et sont basés sur les attentes actuelles de la direction. Nous prions le lecteur de noter que de ces énoncés sont assujettis à une multitude de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, les circonstances futures ou des événements pourraient différer de façon importante de ceux qui sont contenus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque incluent, mais ne sont pas limités à ceux qui sont associés à notre capacité à financer nos activités, à la concurrence, à la capacité de négocier et de maintenir en place des alliances avec des partenaires, à l'acceptation par les marchés des produits de la Société, à la solidité de la propriété intellectuelle, au succès de nos programmes de recherche et développement, à la confiance accordée aux sous-traitants et à leur personnel essentiel ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes qui sont énoncés de temps à autre dans les documents que nous déposons auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes et qui sont disponibles à www.sedar.com

Le lecteur ne devrait pas accorder trop d'importance aux énoncés prospectifs compte tenu que (i) les résultats pourraient s'avérer différents des conclusions, prévisions ou projections contenus dans les énoncés prospectifs; et (ii) certains facteurs importants ou hypothèses dont on a tenu compte dans l'élaboration d'une conclusion ou la préparation d'une projection ou d'une prévision pourraient s'avérer inexacts.

Ces énoncés ne sont exacts qu'à la date à laquelle ils sont rédigés, et nous n'assumons aucune obligation à revoir ces énoncés à la suite de tout événement, circonstance ou autre, sauf dans la mesure requise par la loi.

Ergorecherche Ltée (www.ergorecherche.com) est une société de portefeuille qui, par ses filiales (www.cliniquedupiedequilibre.com) et (www.orthoconcept.com), est un leader dans la fabrication d'orthèses plantaires et de l'orthèse en générale, et est à l'avant-garde dans la mise au point d'équipement médical durable pour le marché orthopédique. La société possède des technologies brevetées dans ce secteur de marché qui lui confèrent des avantages concurrentiels importants et mise sur un savoir-faire indéniable quant à la consolidation de marché dans le domaine de la santé.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du contenu du présent communiqué.

Renseignements