Ergorecherche Ltée
TSX CROISSANCE : ERG

Ergorecherche Ltée

11 févr. 2014 16h46 HE

Ergorecherche Ltée annonce une prise ferme pour un placement secondaire et un possible placement primaire par voie de placement privé

Ergorecherche Ltée annonce également certains résultats financiers préliminaires pour le deuxième trimestre

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 fév. 2014) - Ergorecherche Ltée (TSX CROISSANCE:ERG) (la "Société" ou « Ergorecherche ») a annoncé aujourd'hui que Danielle Boucher, la Société en commandite soccrent nouvelles technologies (« Soccrent ») et Ergorecherche ont signé une entente avec un syndicat de preneurs fermes mené par gmp valeurs mobilières S.E.C. et qui comprend valeurs mobilières Banque Laurentienne inc. (collectivement, les « preneurs fermes ») afin de compléter un placement secondaire par voie de placement privé (le « placement secondaire »). En vertu de l'entente, les preneurs fermes ont convenu d'acheter un total de 15 000 000 d'actions ordinaires à un prix de 1,00 $ par action, pour un produit total de 15 000 000 $. 12 100 000 actions ordinaires sont vendues aux preneurs fermes par danielle boucher et 2 900 000 actions ordinaires sont vendues par Soccrent. De plus, la Société a octroyé aux preneurs fermes une option, exerçable préalablement à la clôture du placement secondaire, visant l'achat par voie de placement privé d'un maximum de 5 000 000 d'actions ordinaires de la Société au même prix par action pour un produit total de 5 000 000 $ (le « placement primaire »). Il est prévu que la transaction soit complétée le ou vers le 27 février 2014. La réalisation de la transaction est assujettie à un certain nombre de conditions usuelles, y compris l'obtention des approbations réglementaires nécessaires. Les titres achetés aux termes du placement secondaire et, le cas échéant, du placement primaire, seront assujettis à une période de rétention de quatre mois.

Danielle boucher détient présentement 14 045 500 actions ordinaires de la Société, représentant environ 20 % des actions ordinaires émises et en circulation. Suite à la clôture de la transaction, danielle boucher détiendra 1 945 500 actions ordinaires. Soccrent détient présentement 2 900 000 actions ordinaires de la Société, représentant environ 4,1 % des actions ordinaires émises et en circulation. Suivant la clôture de la transaction, Soccrent ne détiendra plus d'actions ordinaires.

Le produit net du placement secondaire sera versé directement aux actionnaires vendeurs. La Société ne recevra aucun produit du placement secondaire. Le produit du placement primaire, dans la mesure où les preneurs fermes exercent leur option, sera affecté à des fins générales et au fonds de roulement.

Résultats financiers préliminaires

Compte tenu des placements envisagés, Ergorecherche désire également annoncer certains résultats financiers préliminaires anticipés pour son plus récent trimestre terminé le 31 décembre 2013. La Société anticipe annoncer des produits pour le dernier trimestre de 4 489 330 $ comparativement à 2 566 840 $ pour la période équivalente de l'exercice financier 2013, et un résultat avant impôt redressé de 481 078 $, comparé à 302 312 $ pour la période correspondante de l'exercice financier précédent. La Société anticipe que le BAIIA redressé pour le dernier trimestre atteindra 861 472 $, comparativement à 365 941 $ pour la période correspondante de l'exercice financier antérieur. Le résultat avant impôt redressé et le BAIIA redressé excluent une charge non-récurrente encourue en lien avec l'acquisition de victhom, soit des honoraires professionnels d'un montant de 115 137 $.

Mesures financières non conformes aux PCGR

Ce communiqué fait référence à des mesures financières non conformes aux principes comptables généralement reconnus (PCGR), soit le BAIIA normalisé et le résultat avant impôt redressé. Le BAIIA se définit comme le résultat avant intérêts, impôts et dotations aux amortissements. Ces mesures financières non conformes aux PCGR ne sont pas préparées selon les principes comptables généralement reconnus et peuvent différer des mesures financières non conformes aux PCGR utilisées par d'autres sociétés. Ces mesures ne devraient pas être considérées comme des substituts aux mesures de rendement financier préparées conformément aux PCGR, comme le résultat avant impôt et le résultat net, ni comme des mesures supérieures. La direction considère que le résultat avant impôt redressé et le BAIIA redressé, qui excluent certains éléments non récurrents liés à l'acquisition récente de victhom, procurent aux investisseurs une perspective utile quant à la performance de la Société aux niveau de ses opérations.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs y compris les énoncés concernant les résultats financiers préliminaires pour le deuxième trimestre de l'exercice 2014 dont les produits anticipés, le résultat avant impôt redressé anticipé et le BAIIA redressé anticipé. Ces informations financières préliminaires non vérifiées sont basées sur l'estimé actuel d'Ergorecherche quant à ses résultats d'opérations pour le deuxième trimestre de l'exercice financier 2014 et demeurent assujetties à des changements en fonction de l'examen en cours des résultats d'Ergorecherche et de la survenance ou de l'identification d'événements subséquents préalablement à la fin de cet examen et à d'autres ajustements effectués dans le cadre du processus d'examen et de fermeture du trimestre. Les énoncés sont fondés sur les attentes actuelles de la direction de la Société, et supposent donc des risques et des incertitudes inhérents connus et inconnus, et aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des résultats ou des circonstances futurs envisagés. Le lecteur ne devrait pas se fier outre mesure à l'information prospective. La direction décline quelque intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, y compris à la lumière de nouveaux renseignements ou d'événements ou de circonstances futurs.

À propos d'Ergorecherche

Ergorecherche a développé le plus important réseau de cliniques d'orthèses au québec, avec plus d'une centaine de cliniques et centres satellites connus sous les bannières clinique du pied équilibre, orthoconcept, podotech et laboratoire langelier. Leader dans la fabrication d'orthèses plantaires « intelligentes » et d'orthèses de spécialité, elle est à l'avant-garde dans la mise au point d'équipements médicaux et de logiciels pour le marché orthopédique. Ergorecherche a développé et commercialisé Expert-Fit™, le premier logiciel de fabrication robotisée d'orthèses sur mesure, a lancé le premier Living Lab au Canada et, plus récemment, une nouvelle catégorie d'orthèse brevetée mondialement nommée OdrA qui révolutionne le traitement des douleurs liées à l'arthrose du genou. Ergorecherche Ltée est inscrite à la bourse de croissance TSX sous le symbole ERG.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements