Ergorecherche Ltée
TSX CROISSANCE : ERG

Ergorecherche Ltée

30 avr. 2009 19h09 HE

Ergorecherche octroie des options d'achat d'actions

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 avril 2009) - Ergorecherche Ltée "Ergorecherche" (TSX CROISSANCE:ERG), annonce l'octroie d'options d'achat d'actions à six de ses administrateurs et à ses employés clefs. Le Conseil d'administration de Ergorecherche a convenu, par résolution dûment adoptée, d'attribuer dans le cadre du régime d'options d'achat d'actions de la société, les options suivantes :



- 200 000 options d'achat d'actions ordinaires à monsieur François Tellier,
administrateur
- 200 000 options d'achat d'actions ordinaires à monsieur Bryan Godbout,
administrateur
- 200 000 options d'achat d'actions ordinaires à monsieur Michel Pierron,
administrateur
- 200 000 options d'achat d'actions ordinaires à madame Danielle Boucher,
administrateur
- 200 000 options d'achat d'actons ordinaires à madame Catherine Chamouton,
administrateur
- 200 000 options d'achat d'actions ordinaires à monsieur Sylvain Boucher,
président et Chef de la direction de la société.


De plus, 400 000 options d'achat d'actions ordinaires ont été octroyées aux employés clefs de l'entreprise ou de ses filiales.

Le Conseil d'administration a fixé le prix des options d'achat d'actions ordinaires à 0,15 $ l'action. Le prix de clôture de l'action ordinaire de la Société le 29 avril 2009 était de 0,15 $ l'action. Les options devront être exercées dans un délai de dix ans de l'octroi ou au plus tard le 30 avril 2019, sous réserve des dispositions du régime d'options d'achat d'actions de Ergorecherche et des politiques de la Bourse de croissance TSX.

Un nombre de 2 000 000 d'options d'achat d'actions ordinaires était initialement réservé pour émission en vertu du régime. Le conseil d'administration de Ergorecherche a également convenu, par résolution dûment adoptée, de modifier ledit régime et ainsi augmenter à 5 000 000 le nombre d'options d'achat d'actions ordinaires réservé pour émission. Le nombre total d'action émises et en circulation s'élève à 59 606 275 actions.

Avec l'octroi ci-dessus mentionné, le total des options d'achat d'actions ordinaires octroyées aux dirigeants et employés-clés s'élève maintenant à 1 785 000 options à un prix de levée moyen de 0,15$ / action, laissant une réserve inutilisée après cet octroi de 3 215 000 actions ordinaires.

Ergorecherche Ltée (www.ergorecherche.com) est une société de portefeuille qui, par ses filiales (www.cliniquedupiedequilibre.com) et (www.orthoconcept.com), est un leader dans la fabrication d'orthèses plantaires et de l'orthèse en générale, et est à l'avant-garde dans la mise au point d'équipement médical durable pour le marché orthopédique. La société possède des technologies brevetées dans ce secteur de marché qui lui confèrent des avantages concurentielles importants et mise sur un savoir-faire indéniable quant à la consolidation de marché dans le domaine de la santé.

La Bourse de croissance du TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements