Ergorecherche ltée
TSX CROISSANCE : ERG

Ergorecherche ltée

30 avr. 2012 13h55 HE

Ergoresearch annonce la création d'Ergorecherche France

et une commande ferme de quinze systèmes Expert-fit™

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 30 avril 2012) - Leader au Québec dans la conception et la production d'orthèses plantaires « intelligentes » sur mesure et d'orthèses de spécialité, Ergoresearch Ltd (TSX CROISSANCE:ERG) annonce aujourd'hui la création d'Ergorecherche France, une compagnie qui lui permet d'étendre ses activités de commercialisation au marché européen.

Par ce placement, Ergoresearch amorce son plan de développement international, en partenariat avec Holding Proteor SAS - actionnaire « historique » d'Ergoresearch Ltd et leader français de l'appareillage orthopédique - et monsieur Guillaume Perrin qui agira à titre de président et chef de la direction d'Ergorecherche France. « Cet investissement permet à la société d'exporter ses technologies propriétaires et d'ajouter un modèle de revenus récurrents à ses opérations » indique Sylvain Boucher, président et chef de la direction d'Ergoresearch. « À ce jour, il est déjà récompensé par la commande de 15 systèmes Expert-fit™, une technologie brevetée et exclusive à Ergoresearch pour la production d'orthèses plantaires sur mesure, ce qui confirme l'efficacité et la valeur supérieure de nos produits sur le marché international. » Les commandes de la France transiteront par les serveurs informatiques de Laval afin d'effectuer les calculs nécessaires à la fabrication des orthèses sur mesure.

La nouvelle version d'Expert-fit™, lancée en 2011, combine ingénieusement l'imagerie et les pressions podales et s'est établi comme le premier système bimodal sur le marché. Il comprend un tapis capteur podo-barométrique, un lecteur optique ainsi qu'un logiciel clinique. Le système propose une analyse et une prise d'empreinte optimale en plus de produire un rapport médical complet sur la condition des pieds, le type d'arche, la démarche et l'anthropométrie afin de créer des orthèses plantaires sur mesure.

Le siège social et la centrale de fabrication d'Ergorecherche France sont situés à Dijon. L'entreprise s'est dotée d'une machine-outil à commandes numériques qui lui permettra, à l'aide des logiciels de conception et de fabrication assistées par ordinateur transitant par Laval, de confectionner des orthèses d'une qualité, d'une précision et d'une reproductibilité remarquables sur le territoire français.

Pour Guillaume Perrin, président et chef de la direction d'Ergorecherche France, « le système Expert-fit™ se positionne comme une technologie d'avant-garde. Les premiers résultats cliniques ont été très positifs et les podologues se montrent enthousiastes par l'arrivée de cette technologie qui satisfait les critères de remboursement les plus élevés du système de santé français ».

À propos d'Ergoresearch

Depuis 2005, Ergoresearch a développé le plus important réseau de cliniques d'orthèses au Québec, avec plus de 60 centres corporatifs et satellites sous les bannières Clinique du Pied Équilibre et Orthoconcept. Leader dans la fabrication d'orthèses de spécialité, dont notamment des orthèses plantaires, elle est à l'avant-garde dans la mise au point d'équipements médicaux durables pour le marché orthopédique. Ergoresearch a été la première à développer et commercialiser un tapis capteur podo-barométrique « intelligent » et autocorrecteur, et à utiliser deux logiciels distincts pour assurer la qualité et la performance des orthèses qu'elle produit. L'entreprise est impliquée dans huit importants projets de recherche avec des institutions telles l'Université Laval et le Centre de solutions technologiques en orthèses et prothèses (CSTOP) du Collège Mérici de Québec. Ergoresearch Ltd., est inscrite à la bourse de Toronto (croissance TSX) sous le symbole boursier ERG.

La Bourse de croissance du TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Ergorecherche ltée
    Isabelle Vallée
    Directrice des communications et des relations publiques
    450-973-6700, poste 233
    Cell. : 514-377-0485
    ivallee@ergoresearch.com