Ergorecherche ltée
TSX CROISSANCE : ERG

Ergorecherche ltée

08 août 2012 11h45 HE

Ergoresearch annonce un accord de distribution avec le leader de l'orthopédie française

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 août 2012) - Ergoresearch (TSX CROISSANCE:ERG), leader québécois dans le développement et la fabrication d'orthèses de spécialité, annonçait aujourd'hui la signature d'un accord de distribution avec Proteor, leader de l'orthopédie française, pour l'achat et la distribution de composants brevetés mondialement. Le contrat prévoit une distribution exclusive au Canada.

Ces composants entreront dans la fabrication et la mise au point de nouveaux dispositifs dédiés au marché de l'orthopédie et, plus spécifiquement, à l'appareil locomoteur. Les résultats d'études réalisées en Europe et au Japon sont concluants quant à l'efficacité desdits composants et Ergoresearch s'engage déployer tous les efforts menant à une éventuelle commercialisation de produit dont les détails n'ont pas encore été divulgués.

« Cette entente cadre parfaitement dans le plan stratégique de la société qui compte investir d'importantes sommes pour le développement continu et la validation clinique des composants qui répondent en tous points aux standards de qualité et de fiabilité de la société » explique le président et chef de la direction d'Ergoresearch, Sylvain Boucher.

Pour Michel Pierron, président du Groupe Proteor, « cet accord marque un début très prometteur dans les espoirs que nous fondons sur la percée que nous comptons réaliser sur le marché nord-américain avec ce produit. La qualité de ce dispositif innovant, dont les validations cliniques ont dépassé nos attentes, associée aux compétences des équipes de cliniciens d'Ergoresearch ne peut que soulager et apporter à nos patients un réel confort de vie supplémentaire.

À propos d'Ergoresearch

Depuis 2005, Ergoresearch a développé le plus important réseau de cliniques d'orthèses au Québec, avec plus de 60 centres corporatifs et satellites sous les bannières Clinique du Pied Équilibre et Orthoconcept. Leader dans la fabrication d'orthèses plantaires « intelligentes » et d'orthèses de spécialité, elle est à l'avant-garde dans la mise au point d'équipements médicaux et de logiciels pour le marché orthopédique. Ergoresearch a été la première à développer et commercialiser un tapis capteur podo-barométrique autocorrecteur et à utiliser deux logiciels distincts pour assurer la qualité et la performance des orthèses qu'elle produit.

L'entreprise est impliquée dans plusieurs projets de recherche avec des institutions telles l'Université Laval et le Centre de solutions technologiques en orthèses et prothèses (CSTOP) du Collège Mérici de Québec. Ergoresearch Ltd, est inscrite à la bourse de Toronto (croissance TSX) sous le symbole boursier ERG.

À propos de Proteor

Le groupe Proteor est né en Bourgogne, il y a bientôt 100 ans. D'abord spécialisé dans la fourniture de prothèses aux personnes handicapées, Proteor a rapidement étendu ses activités à la conception des composants entrant dans la fabrication de ces appareils. Le groupe Proteor est à l'écoute des professionnels du handicap et des personnes à qui la vie a fait perdre une part d'autonomie et de bien-être. Dans le respect de ces valeurs, il développe en France et à l'international une gamme complète de produits et services destinés à compenser un handicap physique, temporaire ou permanent.

C'est aujourd'hui un groupe familial indépendant, détenu et dirigé depuis plusieurs générations par la famille Pierron. Grâce à des investissements importants dans l'innovation, la recherche constante d'amélioration de ses services ainsi qu'à une politique de partenariats médicaux, scientifiques et commerciaux, il s'affirme comme le leader français de l'orthopédie externe et un acteur reconnu au plan mondial.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et des renseignements qui sont assujettis à des risques matériels et à des incertitudes. De tels énoncés ne représentent pas des faits historiques et sont basés sur les attentes actuelles de la direction. Nous prions le lecteur de noter que de ces énoncés sont assujettis à une multitude de risques et d'incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, les circonstances futures ou des événements pourraient différer de façon importante de ceux qui sont contenus dans les énoncés prospectifs. Ces facteurs de risque incluent, mais ne sont pas limités à ceux qui sont associés à notre capacité à financer nos activités, à la concurrence, à la capacité de négocier et de maintenir en place des alliances avec des partenaires, à l'acceptation par les marchés des produits de la Société, à la solidité de la propriété intellectuelle, au succès de nos programmes de recherche et développement, à la confiance accordée aux sous-traitants et à leur personnel essentiel ainsi qu'à d'autres risques et incertitudes qui sont énoncés de temps à autre dans les documents que nous déposons auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes et qui sont disponibles à www.sedar.com.

Le lecteur ne devrait pas accorder trop d'importance aux énoncés prospectifs compte tenu que (i) les résultats pourraient s'avérer différents des conclusions, prévisions ou projections contenus dans les énoncés prospectifs; et (ii) certains facteurs importants ou hypothèses dont nous avons tenu compte dans l'élaboration d'une conclusion ou la préparation d'une projection ou d'une prévision pourraient s'avérer inexacts.

Ces énoncés ne sont exacts qu'à la date à laquelle ils sont rédigés, et nous n'assumons aucune obligation à revoir ces énoncés à la suite de tout événement, circonstance ou autre, sauf dans la mesure requise par la loi.

La Bourse de croissance du TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Sylvain Boucher
    Président et chef de la direction, Ergoresearch Ltd
    450-973-6700, poste 213
    sboucher@ergoresearch.com

    Isabelle Vallée
    Directrice, communications et relations publiques
    Ergoresearch Ltd
    450-973-6700, poste 233 / Cell. : 514-377-0485
    ivallee@ergoresearch.com