Ergorecherche Ltée
TSX CROISSANCE : ERG

Ergorecherche Ltée

27 juin 2011 07h57 HE

Ergoresearch LTD 10e leader de croissance financière au Québec et première pour le domaine médical

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 27 juin 2011) - Pour la première fois de son histoire, Ergoresearch (TSX CROISSANCE:ERG) se classe au palmarès des leaders québécois de la croissance, palmarès annuel publié par la revue L'Actualité. Ergoresearch est un leader dans la fabrication d'orthèses plantaires et d'orthèses en général, et est à l'avant-garde dans la mise au point d'équipement médical durable pour le marché orthopédique. Ergorecherche a développé le plus important réseau de cliniques d'orthèses au Québec avec plus de 60 centres corporatifs et satellites, sous la bannière La Clinique du Pied Équilibre.

Les revenus d'Ergoresearch, qui étaient de 879 324 $ en 2005, ont dépassé les 6,3 millions $ en 2010 (30 juin). Cette croissance de 654 % place Ergoresearch au 10e rang des compagnies québécoises, et au 84e rang des sociétés canadiennes; Ce classement regroupe les entreprises de tous les domaines d'activités. Ergoresearch se classe première de classe au Québec pour le domaine médical.

Un travail d'équipe

" Nous sommes très fiers de figurer parmi les entreprises canadiennes affichant la plus forte croissance, d'autant plus que ce classement prestigieux honore celles qui ont été en mesure d'enregistrer une croissance soutenue sur une période de cinq ans. Pareil exploit nécessite à la une solide stratégie et une exécution sans pareille. Nous sommes d'autant plus fiers que nous accomplissons cet exploit sans avoir eu à diluer l'actionnariat. Nous avons également réussi à faire croître nos profits à chaque année." précise Sylvain Boucher, président et chef de la direction d'Ergoresearch.

Ergoresearch connaît une croissance considérable depuis la nomination de la direction actuelle. Cette croissance, nous la devons à nos employés, à leur connaissance du domaine orthopédique, à leur désir constant de s'améliorer, à leurs efforts soutenus et à leur passion, mais aussi à la confiance que nous témoignent nos clients et nos actionnaires depuis les cinq dernières années. "

Le palmarès de la croissance du magazine L'Actualité souligne les 20 entreprises québécoises qui ont enregistré la plus forte progression de leur chiffre d'affaires de 2005 à 2010, parmi les sociétés qui ont soumis leur candidature au concours des Leaders de la croissance. Ce classement a été établi en collaboration avec le magazine PROFIT. Pour consulter l'article dans le magazine L'Actualité

À propos de Ergorecherche

Depuis 5 ans, Ergorecherche a développé le plus important réseau de cliniques d'orthèses au Québec avec plus de 60 centres corporatifs et satellites, sous les bannières La Clinique du Pied Équilibre et Orthoconcept. Son équipe de 74 personnes en fait un leader dans la fabrication d'orthèses plantaires et d'orthèses en général, et elle est à l'avant-garde dans la mise au point d'équipement médical durable pour le marché orthopédique. Impliquée dans 8 projets de recherche avec des institutions telles l'Université Laval de Québec et l'École de technologie supérieure (ETS) de l'Université du Québec de Montréal, Ergorecherche a été la première à développer et commercialiser un tapis-capteur podobarométrique intelligent et autocorrecteur, et à utiliser 2 logiciels distincts pour assurer la qualité et la performance des orthèses qu'elle produit. La Société-mère, Ergoresearch Ltd est inscrite à la bourse de Toronto - Bourse de croissance TSX sous le symbole boursier ERG.

La Bourse de croissance du TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements