Ergorecherche Ltée
TSX CROISSANCE : ERG

Ergorecherche Ltée

29 févr. 2012 10h38 HE

Ergoresearch LTD annonce des ventes record et célèbre un vingtième trimestre rentable consécutif

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 fév. 2012) - (TSX CROISSANCE:ERG) -

  • Ergoresearch célèbre un vingtième trimestre de rentabilité consécutive. Le bénéfice avant impôt de la société est en hausse de 68,2 % et s'élève à 156 659 $ (7,7 % des revenus) pour le présent trimestre comparativement à 93 110 $ (5,2 % des revenus) pour le même trimestre l'année dernière.

  • La société enregistre pour la première fois de son histoire, des ventes supérieures à 2 millions de dollars pour un trimestre. Les ventes du deuxième trimestre de 2012 ont augmentés et sont 13,2 % supérieurs à celles du même trimestre en 2011, en passant de 1 797 761 $ à 2 034 904 $.

  • Les fonds générés par les activités opérationnelles sont en hausse de 244 % et se sont élevés à 255 387 $ comparativement à 74 333 $ pour la même période l'année dernière.

  • La société détenait au 31 décembre dernier, une encaisse et des placements temporaires totalisant près de deux millions de dollars.

Tous les montants sont en dollars canadiens à moins d'indication contraire.

Ergoresearch LTD (« Ergoresearch » ou « la Société ») fait connaître aujourd'hui ses résultats du deuxième trimestre se terminant le 31 décembre 2011. Au cours de l'exercice, Ergoresearch a enregistré des ventes inédites, une forte augmentation de son bénéfice et une progression des fonds générés par ses activités d'exploitation.

Au cours du trimestre se terminant le 31 décembre 2011, les ventes de la Société ont atteint 2 034 904 $, ce qui représente une hausse de 13,2 % par rapport aux ventes de 1 797 761 $ enregistrées lors de la même période l'an dernier. Le bénéfice net avant impôt du trimestre a presque doublé à 156 659 $ de 93 110 $ qu'ils étaient l'an dernier à la même période.

Les fonds générés par les activités d'exploitation en forte hausse passant de 74 333 $ au deuxième trimestre l'an dernier à 255 387 $ pour le deuxième trimestre de l'année fiscale 2012.

« Nous sommes satisfaits des résultats de ce deuxième trimestre 2012. La société a intégré avec brio les opérations à son nouveau siège social, a poursuivi avec diligence ses activités de recherche sur l'appareil locomoteur et prépare avec enthousiasme la croissance future. »

Ces performances exceptionnelles témoignent des efforts déployés par nos employés, membres de la direction et administrateurs. Leurs efforts, orchestrés autour d'objectifs communs, permettent à la société de viser les plus hauts sommets.»

À propos de Ergorecherche

Depuis 5 ans, Ergorecherche a développé le plus important réseau de cliniques d'orthèses au Québec avec plus de 60 centres corporatifs et cliniques satellites, sous les bannières La Clinique du Pied Équilibre et Orthoconcept. Son équipe de 74 personnes en fait un leader dans la fabrication d'orthèses plantaires et d'orthèses en général. Elle est à l'avant-garde dans la mise au point d'équipements médicaux durables pour le marché orthopédique. L'entreprise est impliquée dans huit (8) importants projets de recherche avec des institutions telles l'Université Laval de Québec et le Centre de Solutions Technologiques en Orthèses-Prothèses (CSTOP) du Collège Mérici de Québec. Ergorecherche a été la première à développer et commercialiser un tapis-capteur podobarométrique intelligent et autocorrecteur, et à utiliser 2 logiciels distincts pour assurer la qualité et la performance des orthèses qu'elle produit. La Société-mère, Ergoresearch Ltd est inscrite à la bourse de Toronto - Bourse de croissance TSX sous le symbole boursier ERG.

La Bourse de croissance du TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements