Ergorecherche Ltée
TSX CROISSANCE : ERG

Ergorecherche Ltée

30 mai 2012 16h19 HE

Ergoresearch Ltd annonce des ventes record pour un troisième trimestre

LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 mai 2012) - (TSX CROISSANCE:ERG)

  • La Société enregistre une hausse des ventes de 8,1 % pour le troisième trimestre, se situant à 1 946 218 $ comparativement à 1 799 571 $ pour la même période l'an dernier. Les ventes pour les 9 premiers mois atteignent 5 807 515 $.
  • Le bénéfice avant impôt d'Ergoresearch s'élève à 58 371 $ pour le présent trimestre, les profits avant impôts totalisant 472 762 $ depuis le début de l'exercice - en hausse de 61,6 % sur l'année dernière.
  • La Société détenait, au 31 mars dernier, une encaisse et des placements temporaires totalisant plus de deux millions de dollars.

La Société a également profité du trimestre pour :

  • Lancer le premier système plantaire bimodal combinant l'imagerie et les pressions podales - Expert-fit™ - une avancée qui permet aux cliniciens de réaliser une évaluation podométrique plus complète grâce à une analyse et une prise d'empreinte optimales. La mesure des pressions podales est effectuée grâce aux capteurs à haute déformation exclusifs à Ergoresearch.
  • Procéder au lancement d'Ergorecherche France. Par ce placement, Ergoresearch a amorcé son plan de développement international qui est déjà récompensé par une commande ferme de 15 systèmes Expert-fit™, une technologie brevetée et exclusive à Ergoresearch pour la production d'orthèses plantaires sur mesure, réaffirmant ainsi l'efficacité et la valeur supérieure des produits Ergoresearch sur le marché.
  • Finaliser une phase importante de ses travaux de recherche sur des avancées en arthrose du genou. Une annonce publique aura d'ailleurs lieu aux cours des prochains mois.
  • Créer la première fiche corporative d'Ergoresearch et effectuer la mise à jour du site Internet de la Société, www.ergoresearch.com.

Ergoresearch Ltd (« Ergoresearch » ou « la Société ») poursuit sa lancée en annonçant des ventes record pour le troisième trimestre se terminant le 31 mars. Ses ventes ont en effet augmenté de 8,1 % au trimestre dernier pour atteindre 1 946 218 $. Les ventes pour les neuf premiers mois de s'élèvent quant à elles à 5 807 515 $ et sont en hausse de 11,1 % sur l'année dernière. La Société enregistre un bénéfice avant impôt de 58 371 $ pour le trimestre, les profits avant impôt atteignant 472 762 $ depuis le début de l'exercice.

Au 31 mars dernier, Ergoresearch détenait une encaisse et des placements temporaires totalisant plus de deux millions de dollars. Ces liquidités seront utiles dans le cadre des projets d'expansion qui incluent l'acquisition d'entreprises dans son secteur d'activité ainsi que l'ouverture de nouvelles bannières Clinique du Pied Équilibre.

« Nous sommes satisfaits des résultats de ce troisième trimestre. La Société poursuit avec diligence ses activités de recherche sur l'appareil locomoteur et l'arthrose du genou, et prépare ainsi avec enthousiasme sa croissance future » indique Sylvain Boucher, président et chef de la direction d'Ergoresearch. « Les efforts déployés par nos employés, membres de la direction et administrateurs sont orchestrés autour d'objectifs communs et permettent à la Société de viser les plus hauts sommets. »

À propos d'Ergoresearch

Depuis 2005, Ergoresearch a développé le plus important réseau de cliniques d'orthèses au Québec, avec plus de 60 centres corporatifs et satellites sous les bannières Clinique du Pied Équilibre et Orthoconcept. Leader dans la fabrication d'orthèses plantaires « intelligentes » et de spécialité, elle est à l'avant-garde dans la mise au point d'équipements médicaux et de logiciels pour le marché orthopédique. Ergoresearch a été la première à développer et commercialiser un tapis capteur podo-barométrique autocorrecteur et à utiliser deux logiciels distincts pour assurer la qualité et la performance des orthèses qu'elle produit. L'entreprise est impliquée dans plusieurs projets de recherche avec des institutions telles l'Université Laval et le Centre de solutions technologiques en orthèses et prothèses (CSTOP) du Collège Mérici de Québec. Ergoresearch Ltd., est inscrite à la bourse de Toronto (croissance TSX) sous le symbole boursier ERG.

La Bourse de croissance du TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Source :
    Sylvain Boucher
    Président et chef de la direction
    Ergoresearch Ltd
    450-973-6700, poste 213
    sboucher@ergoresearch.com

    Renseignements :
    Isabelle Vallée
    Directrice, communications et relations publiques
    Ergoresearch Ltd
    450-973-6700, poste 233 / Cell. : 514-377-0485
    ivallee@ergoresearch.com