Molson Canada

Molson Canada

24 nov. 2006 15h04 HE

Eric H. Molson reçoit un doctorat honorifique de l'Université Concordia

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 24 nov. 2006) - Les 3 500 employés de Molson félicitent M. Eric H. Molson, président du conseil d'administration de la Molson Coors Brewing Company pour son doctorat honorifique attribué par l'Ecole de gestion John-Molson de l'Université Concordia, le 20 novembre dernier lors de la collation des grades d'automne de l'Université. Cette haute distinction lui a été décernée en reconnaissance de l'ensemble de sa carrière consacrée à l'industrie canadienne, de son remarquable engagement personnel, de sa générosité envers Concordia et de ses nombreuses initiatives communautaires qui ont fait de lui un leader et un philanthrope.

Saluant M. Molson et son doctorat honorifique, le président de l'Université Concordia, M. Claude Lajeunesse, affirme: "Dans les prochains mois, en plein coeur du centre-ville de Montréal, la construction d'un nouvel édifice viendra compléter notre école de gestion grâce au deuxième don de 10 millions de dollars de M. Eric Molson. La famille Molson est et sera toujours une page importante dans l'histoire de Concordia.".

Générosité et altruisme sont d'autres qualificatifs qui reviennent fréquemment pour décrire l'homme d'affaires. Kevin Boyce, Président et chef de la direction chez de Molson ajoute : "L'engagement communautaire indéfectible d'Eric, membre de la 6e génération de la famille Molson fait de lui un fidèle porte-étendard de la vision philanthropique de John Molson qui a fondé la brasserie en 1786. Aujourd'hui, Molson est chef de file de l'industrie brassicole au Canada, et fait toujours honneur à la philosophie de son fondateur : celle de redonner à la communauté.".

Une photo de M. Eric H. Molson a été diffusée par l'entremise du réseau CP Images et est également disponible sur le site Internet de CCNMatthews.

Notes biographiques de M. Eric H. Molson

Natif de Montréal où il a passé toute sa vie, Eric H. Molson a toujours été très engagé dans la communauté. Chancelier de l'Université Concordia de 1993 à 2005, il est membre du conseil d'administration de la Fondation et de la Corporation de l'Hôpital général de Montréal, de la Fondation d'études canado-irlandaises et de la revue Vie des arts. Il est également membre de la Fondation Molson depuis 1969.

M. Molson est en outre président du conseil d'administration de la Molson Coors Brewing Company; il a commencé sa carrière à la Brasserie Molson en 1959. Il a été membre du conseil d'administration de la Banque de Montréal de 1987 à 2000.

Eric H. Molson est diplômé en chimie de l'Université Princeton et Maître brasseur agréé par la United States Brewers Academy.

M. Molson est marié et père de trois enfants. Il a sept petits-enfants dont six vivent à Montréal.

A propos de Molson Canada

Riche de ses racines datant de 1786 et de sa longue tradition de fabrication de bières de qualité, Molson Canada est fière d'être le brasseur préféré des Canadiens. La compagnie offre les marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées incluant Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Molson Dry et Rickard's. Molson Canada est également partenaire d'autres brasseurs importants, ce qui lui permet d'offrir des marques d'envergure mondiale telles Heineken, Corona, Miller Genuine Draft et Foster's Lager. Molson emploie 3500 personnes au Canada et exploite six brasseries, incluant la brasserie-boutique Creemore, et investit dans les communautés canadiennes d'un océan à l'autre par l'intermédiaire de diverses initiatives de bienfaisance et de commandites de sports et spectacles. Molson Canada fait partie de la Molson Coors Brewing Company.
MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://www.ccnmatthews.com/fm/1826

Renseignements