Manufacturiers et exportateurs du Canada

Manufacturiers et exportateurs du Canada

09 sept. 2014 15h51 HE

Eric Tétrault nommé président de MEQ

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 9 sept. 2014) - C'est avec plaisir que Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC) annonce la nomination d'Éric Tétrault au poste de président de Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ). Il entrera en fonction le 15 septembre 2014.

« Éric Tétrault nous est apparu comme le meilleur candidat par une combinaison inédite de compétences et l'expérience nécessaire pour diriger la croissance de MEC au Québec », a dit Bernard Labrecque, président du conseil de MEQ.

Avant de se joindre à MEC, Éric Tétrault était directeur des affaires publiques et gouvernementales chez ArcelorMittal Mining Canada où il dirigeait les relations avec tous les niveaux de gouvernement.

Sa carrière antérieure comporte des postes au sein des médias et du gouvernement; il a été notamment directeur des communications pour le premier ministre du Québec. Il a aussi occupé des postes bénévoles dans le milieu des arts et a fait carrière au sein du baseball amateur.

« Éric a le profil parfait pour diriger MEQ et s'occuper du recrutement, de la représentation, des affaires gouvernementales et des services aux membres de l'Association », a ajouté le président et directeur général de MEC, Jayson Myers.

Éric Tétrault relèvera directement du président et directeur général de MEC, Jayson Myers, et du conseil d'administration de MEQ.

À propos de MEC

Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) est la plus importante association industrielle du pays et la voix d'entreprises canadiennes du secteur de la fabrication et faisant affaires à l'échelle mondiale. Créé en 1871, MEC représente plus de 10 000 chefs de file à l'échelle mondiale et, au moyen de diverses initiatives tels la Coalition des manufacturiers du Canada, touche plus de 100 000 entreprises d'un bout à l'autre du pays dans les industries de la fabrication, du commerce international et des services. Environ 85 % des clients de MEC sont des petites et moyennes entreprises. Son réseau de membres représente environ 82 % du secteur de la fabrication et 90 % des exportations de biens et services.

Renseignements

  • José Jacome
    Directeur général
    Manufacturiers et exportateurs du Québec
    514-501-1984