Ernst & Young LLP



Ernst & Young LLP

02 avr. 2013 10h40 HE

Ernst & Young lance le programme Femmes entrepreneures gagnantes au Canada pour amener les entreprises dirigées par des femmes à un niveau supérieur

Malgré des débuts avec une solide croissance, les entreprises dirigées par des femmes ne réalisent pas toujours leur plein potentiel

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 avril 2013) - Partout dans le monde, les femmes gèrent les activités de plus du quart de toutes les entreprises privées et démarrent des entreprises presque deux fois plus souvent que les hommes. Or, malgré des débuts de solide croissance, ces entreprises n'atteignent pas leur plein potentiel, selon Ernst & Young. Ernst & Young vise donc à changer la donne.

Aujourd'hui, Ernst & Young a annoncé que l'édition 2013 du programme allait s'étendre au Canada pour y inclure les entrepreneures d'ici, ce qui en fera un programme nord-américain.

« Les statistiques sont préoccupantes puisque nous passons à côté d'occasions fréquentes de stimuler les affaires, de créer des emplois et de contribuer à l'économie, » souligne Lily Adam, associée, Certification. « Le programme Femmes entrepreneures gagnantes a été lancé pour équilibrer les règles du jeu et ainsi accroître le nombre d'entreprises dirigées par des femmes qui sont leaders sur le marché. »

Contrairement à d'autres programmes destinés aux entreprises qui appartiennent à la gent féminine, le programme Femmes entrepreneures gagnantes offre du soutien ciblé pour aider ces femmes à faire croître leur entreprise et à élargir leurs activités. Grâce à ce programme, Ernst & Young consacre toutes ses ressources aux femmes entrepreneures pour les inciter à voir plus grand et à accélérer la croissance de leur entreprise.

« Nous y avons vu là l'occasion de combler l'écart pour ces entrepreneures qui sont à une étape intermédiaire, mais cruciale de la croissance de leur entreprise, et qui bien souvent n'ont pas tous les outils à leur portée pour poursuivre sur leur lancée. Le programme vise ainsi à les aider à se frayer un chemin dans le marché comme leader, » explique madame Adam. « Le programme Femmes entrepreneures gagnantes a une influence incroyable sur les participantes. »

Le programme entame sa sixième édition aux États-Unis et selon une récente étude réalisée par le Babson College, les revenus des entreprises appartenant aux participantes du programme américain ont connu une hausse annuelle moyenne de près de 50 % et les emplois créés ont aussi augmenté au taux annuel moyen de plus de 25 %.

Le rapport d'Ernst & Young Thinking big: How to accelerate the growth of women-owned companies (http://www.ey.com/Publication/vwLUAssets/Thinking_big_-_How_to_accelerate_the_growth_of_women-owned_companies/%24FILE/Thinking_big_Ernst_and_Young_Entrepreneurial_Winning_Women_think_big_impact_study_final.pdf), qui présente un résumé des résultats de l'étude menée par le Babson College, considère que le programme Femmes entrepreneures gagnantes est un succès du fait qu'il donne à ces femmes les outils dont elles ont besoin pour faire croître leur entreprise. Concrètement, le programme les aide à accomplir cinq actions fondamentales :

  1. Voir grand et savoir oser
  2. Se construire un profil public
  3. Travailler à améliorer l'entreprise et non pas seulement à la faire fonctionner
  4. Établir des réseaux consultatifs clés
  5. Évaluer le financement en vue d'une expansion

« Le Canada compte de nombreuses femmes qui dirigent des entreprises prospères, mais bon nombre d'entre elles manquent de modèles et de mentors à suivre pour les aider à croître, » renchérit Lily Adam. « Le programme Femmes entrepreneures gagnantes est devenu une plateforme hautement concurrentielle qui épaule ces entrepreneures dans l'atteinte des objectifs clés qu'elles se sont fixés pour leur entreprise, et c'est avec un immense plaisir que nous le lançons au Canada cette année. »

À propos du programme Femmes entrepreneures gagnantes d'Ernst & Young

Le programme Femmes entrepreneures gagnantesMC d'Ernst & Young se veut à la fois un concours et un programme de leadership pour cadres qui identifie un groupe sélect de femmes entrepreneures dont les entreprises démontrent un réel et fort potentiel de croissance, que le programme contribuera à concrétiser. En 2013, un distingué panel formé de juges indépendants choisira un maximum de douze entrepreneures participantes au niveau nord-américain. Pour être admissible, leur entreprise doit avoir été fondée il y a moins de 10 ans et avoir enregistré des revenus d'au moins 2 millions de dollars américains dans chacune des deux dernières années, en plus d'être dirigée par une femme qui détient une participation majoritaire dans l'entreprise.

Pour plus de détails, visitez www.ey.com/ca/femmesentrepreneuresgagnantes.

À propos du groupe Services à l'entrepreneuriat d'Ernst & Young

Le groupe Services à l'entrepreneuriat d'Ernst & Young s.r.l./s.e.n.c.r.l. guide les entrepreneurs du Canada en leur fournissant des services intégrés qui sont adaptés à leurs objectifs et à leurs besoins, et ce, à chacune des étapes du cycle de vie de leur entreprise. Nous sommes les leaders mondiaux dans la prestation de services consultatifs, d'accompagnement et de reconnaissance rendus aux entrepreneurs qui propulsent notre économie ainsi que notre collectivité vers des sommets.

Pour plus de détails, visitez www.ey.com/ca/fr/Entrepreneurs.

À propos d'Ernst & Young

Ernst & Young est un chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. À l'échelle mondiale, les 167 000 membres de notre personnel sont unis par nos valeurs partagées et un engagement indéfectible envers la qualité. Nous nous distinguons en aidant nos gens, nos clients et nos collectivités à réaliser leur potentiel.

Pour en savoir plus sur notre organisation, visitez www.ey.com/ca/fr.

Ernst & Young désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients.

Renseignements