Esprit

Esprit

30 sept. 2010 13h35 HE

Esprit fait entendre un "BIG BANG"-un appel à l'action mondial encouragé par Maggie Gyllenhaal & Peter Sarsgaard

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 30 sept. 2010) - En 2008, dans le but de prévenir l'abandon des enfants par leurs parents, Esprit s'est engagé auprès d'SOS Villages d'Enfants afin de venir en aide aux enfants en Inde ainsi qu'ailleurs dans le monde.

Une campagne mondiale appelée "BIG BANG" est lancée pour célébrer l'ouverture du Village d'Alibaug, entièrement financé par Esprit. Cette campagne vise à sensibiliser les gens au projet caritatif et à les encourager à participer en boutique. Maggie Gyllenhaal et Peter Sarsgaard ont promis de soutenir Esprit et de l'aider à atteindre leur objectif de 3 millions de "bangs".

Le battement de tambour est un signe de fête universel, en plus de représenter l'unité et la force mondiale. Ce son a une appellation distincte selon les différentes cultures: les Hindous l'appellent le "Nada Brahma", mais chez Esprit on préfère le "BIG BANG", et les clients sont invités à faire entendre leur Big Bang.

Du 5 au 13 novembre, 11 boutiques Esprit hébergeront un Super Tambour que les clients seront encouragés à battre pour faire entendre leur BANG. Dans toutes les autres boutiques Esprit participantes, les clients pourront obtenir une baguette de tambour, qui les dirigera vers le site www.esprit.com/bigbang, où ils trouveront un super tambour virtuel.

Une fois le but de 3 millions de "bangs" atteint, Esprit remettra 500 000 Euros supplémentaires au Village SOS Enfants d'Alibaug. La campagne sera lancée dans toutes les boutiques Esprit la première semaine de novembre, et atteindra son point culminant le 13 novembre avec la "Journée du Big Bang".

Afin d'inviter les gens à venir faire entendre leur "bang", des fêtes "BIG BANG" auront lieu dans les rues ainsi qu'en boutique les premières semaines de novembre, et ce, dans les onze villes suivantes: Amsterdam, Beijing, Bruxelles, Berlin, Hong Kong, Kuala Lumpur, Londres, Melbourne, New Delhi, New York et Paris.

Maggie Gyllenhaal, une actrice nominée aux Oscars, ainsi que son mari Peter Sarsgaard, un acteur acclamé par les critiques, agiront en tant qu'ambassadeurs mondiaux à l'occasion de l'ouverture du Village SOS Enfants d'Alibaug.

Le couple a été inspiré à participer à l'inauguration monumentale du Village d'Alibaug et à sensibiliser les gens au niveau mondial des bonnes œuvres de l'organisme.

Parlant de leur implication au sein du projet, Maggie dit: Malgré les progrès économiques dynamiques dont a joui l'Inde récemment, il est difficile d'accepter qu'il y ait au moins 18 millions d'enfants vivant et travaillant dans les rues des villes indiennes, soit la plus grande population d'enfants vivant dans la rue au monde. Il y en a environ 250,000 à Mumbai seulement. Les enfants de la rue, à Mumbai comme ailleurs dans le monde, n'ont pas de famille et le droit de grandir avec amour et sécurité leur est refusé. Protéger les droits de ces enfants est une responsabilité universelle qui requiert un engagement mondial de notre part. C'est un privilège pour Peter comme pour moi de nous joindre à Esprit afin de promouvoir le travail remarquable de SOS Villages d'Enfants, qui après soixante ans continue d'offrir amour, sécurité ainsi qu'un environnement stable aux enfants, comme seule une famille sait le faire.

Le couple reconnu au grand écran comme sur scène ouvrira officiellement le Village SOS Enfants d'Alibaug aux côtés de Ronald van der Vis, président d'Esprit. L'événement marquant de ce lancement haut en couleurs sera un bhoomi pujan, la bénédiction d'un prêtre Hindou.

Ronald van der Vis, président d'Esprit, a commenté: L'engagement social et la bienfaisance font parie intégrale de notre ADN. C'est pourquoi nous soutenons des projets caritatifs depuis plus de quarante ans. Nous sommes très fiers de notre partenariat à long terme avec l'organisme SOS Villages d'Enfants et nous tenons à encourager nos clients à interagir via notre campagne "Big Bang". Cette plate-forme est idéale car elle nous permet de communiquer notre passion à nos clients, tout en levant des fonds et en sensibilisant nos clients à SOS.

La philanthropie est au cœur de l'ADN d'Esprit

Le succès est une obligation - Esprit en est convaincue depuis longtemps. Esprit aime beaucoup donner en retour, surtout lorsque grâce à ses efforts, d'autres ont la chance d'avoir une meilleure (ou une nouvelle) perspective sur leur avenir. Esprit soutient des institutions sociales depuis des années, ainsi que des projets qui visent les enfants et les jeunes, peu importe leur nationalité, leur religion ou leurs origines, et qui les aide à changer leurs circonstances de vie. 

Le meilleur exemple est l'organisme caritatif SOS Villages d'Enfants. Des enfants orphelins ou abandonnés retrouvent un foyer sécuritaire dans un Village SOS où ils peuvent grandir au sein d'une famille SOS et se sentir en sécurité. Après plusieurs initiatives mutuelles au cours des dernières années, nous étions si convaincus par le concept SOS que nous voulions nous engager davantage. 

Esprit s'est engagé dans un partenariat à long terme avec l'organisme SOS; ils se sont alliés pour construire et entretenir un village entier à Alibaug. Ici, sur la côte sud-ouest de l'Inde, près de Mumbai, un nouveau foyer à été construit pour accueillir 140 enfants. Il y aura une maternelle - également ouverte aux autres enfants du voisinage - ainsi qu'un centre communautaire. Les mères célibataires des communautés démunies des alentours auront le soutien nécessaire pour se bâtir un avenir indépendant, pour elles comme pour leurs enfants. 

Les employés d'Esprit sont très impliqués dans ce partenariat. Tout le monde est informé du progrès des projets et sont prêts à retrousser leurs manches et à aider.

Dans le nouveau village SOS Enfants d'Alibaug, 140 enfants abandonnés trouveront un foyer sécuritaire tout neuf. Le village comprend quatorze maisons familiales, où les enfants bénéficieront d'un espace où vivre et grandir.

Dans cet environnement, un enfant peut vivre son enfance et trouver la sécurité et le soutien nécessaires pour devenir un adulte responsable et assuré. Environ 600 familles trouveront ce dont elles ont besoin dans les centres communautaires à côté de chez elles.

www.esprit.com/sos

À propos de SOS Villages d'Enfants

SOS Villages d'Enfants agit pour les enfants en tant qu'organisme social indépendant, apolitique et laïque, en offrant un encadrement familial aux enfants orphelins, abandonnés ou négligés.

SOS Villages d'Enfants soutient également les enfants et les familles vulnérables grâce aux programmes de renforcement des familles, qui offrent des services essentiels, du soutien éducatif, de santé et du soutien psychosocial. De plus, SOS Villages d'Enfants dirige des programmes de secours soutenant les femmes et les enfants. SOS Villages d'Enfants opère selon la Convention des Droits des Enfants des Nations Unies et a un statut consultatif au sein du Conseil Économique et Social des Nations Unies.

Dr. Christian Gruenler d'SOS Villages d'Enfants, dit: Notre partenariat avec Esprit est unique. Esprit a choisi de se concentrer sur l'Inde, mais a également soutenu notre intervention d'urgence en Haïti de façon généreuse, ainsi que d'autres projets d'SOS Villages d'Enfants. Esprit fait confiance à l'expertise de notre personnel éducatif, à notre expérience en soins alternatifs et en services sociaux aux familles. Nous nous sommes prouvés en tant que partenaire fiable, grâce à nos soixante ans de travail partout dans le monde et à notre engagement à faire des changements à long terme dans la vie des enfants partout dans le monde. De plus, la campagne "Big Bang" est très créative et nous en anticipons les résultats avec impatience.

www.sos-childrensvillages.org

Renseignements