Esprit Holdings Limited

Esprit Holdings Limited

07 avr. 2009 18h05 HE

Esprit poursuit sa direction stratégique avec un nouveau directeur général

RATINGEN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 7 avril 2009) - Esprit Holdings Limited a annoncé aujourd'hui que M.Ronald Van der Vis (41) se joindra à Esprit le 22 juin 2009 et sera nommé directeur exécutif le 22 juin 2009. Suite à une période de transition, M. Van der Vis sera nommé directeur général du groupe avant ou en date du 1er novembre 2009. Dans son futur rôle en tant que directeur général, il sera responsable de la totalité du Groupe avec une attention spéciale sur la marque Esprit.

M. Heinz Krogner, le président et directeur général actuel du groupe démissionnera et M. Van der Vis lui succédra au poste de directeur général. M. Krogner restera activement impliqué en tant que président afin d'assurer une transition en douceur et a l'intention de rester en poste jusqu'en décembre 2010. Mr. Krogner participera activement en tant que président et poursuivra son implication stratégique en dirigeant le succès de la compagnie, tout en menant et dirigeant le conseil.

M. Van der Vis est un directeur général soucieux du style de vie avec 11 années d'expérience à bâtir des marques ainsi qu'en vente de détail dans un milieu international. Il est le directeur général du groupe Pearle Europe depuis 2004, un leader international en vente au détail opérant 2 600 magasins (dont 600 franchises) dans 24 pays avec des ventes de 1.5 milliards d'euros.

"Ronald est un excellent parti pour la famille Esprit, en termes d'expérience et de personnalité. Sa nomination au poste de nouveau directeur général d'Esprit est basée sur le succès de son expérience de vente au détail international. Puisque 50% des ventes d'Esprit sont basées sur les ventes en gros et les boutiques indépendantes, il est important qu'Esprit soit dirigée par un directeur général qui comprend les exigeances de nos partenaires commerciaux. Nous sommes confiants que Ronald fournira une direction exceptionnelle à notre entreprise," dit Heinz Krogner, président et directeur général du groupe.

"Je suis très heureux et honoré de rejoindre Esprit et de poursuivre les excellentes réalisations enterprises sous la direction de Heinz Krogner. Je suis impatient de capitaliser d'avantage sur le potentiel international de Esprit dans les années à venir," a dit Ronald Van der Vis.

Renseignements