SOURCE: Essex Woodlands

Essex Woodlands

04 janv. 2013 18h55 HE

Essex Woodlands annonce la promotion de cinq professionnels majeurs du secteur de l'investissement

HOUSTON, Texas--(Marketwire - Jan 4, 2013) - Essex Woodlands, un important fonds d'investissement dans le domaine des soins de santé appliquant une pratique d'investissement mondiale, a annoncé la promotion effective au 1er janvier 2013 de cinq professionnels majeurs du secteur de l'investissement dans ses bureaux de Shanghai, Londres et New York. À Shanghai, Scott Barry et David Yang ont été promus directeurs généraux, à Londres, Toby Sykes devient associé et Evis Hursever directrice, et à New York, Tamara Elias a été nommée associée. Ces promotions ont été annoncées en reconnaissance des rôles joués par ces professionnels dans l'identification de placements en actions de croissance, en étroite collaboration avec les équipes de gestion des entreprises en portefeuille afin d'accélérer la croissance des revenus et des bénéfices, ainsi que dans la création de valeur pour tous les actionnaires grâce aux résultats attrayants des ventes.

Martin P. Sutter, co-fondateur et directeur général, a déclaré : « Je suis extrêmement fier de ce que ces professionnels talentueux ont accompli. Ils ont apporté des contributions importantes pour la mise en place de notre pratique d'investissements en actions de croissance et ont démontré leur capacité à gagner de l'argent pour nos investisseurs. Ils ont tous prouvé leur capacité à assumer des rôles de leadership de plus en plus affirmés au sein de l'entreprise. »

Le Dr Petri Vainio, MD, un directeur général qui dirige le bureau d'Essex Woodlands à Londres et supervise la pratique d'investissement internationale d'Essex Woodlands, a affirmé : « Ces personnes continueront à jouer un rôle clé dans le développement de la pratique d'investissement internationale d'Essex Woodlands. Avec l'ouverture récente de notre bureau de Shanghai, nous sommes impatients de faire davantage de placements en actions de croissance dans des entreprises de santé en croissance rapide en Europe, en Chine et en Amérique latine. »

Steve Wiggins, directeur général à la tête du bureau d'Essex Woodlands à New York, a ajouté : « Scott Barry et Tamara Elias ont joué un rôle déterminant dans le développement de notre bureau de New York. Tandis que Scott co-dirigera notre bureau de Shanghai, Tamara continuera de travailler en étroite collaboration avec moi pour ajouter à notre portefeuille d'investissements, en pleine croissance dans les secteurs des services de santé et des technologies de l'information, des sociétés qui tirent profit des changements rapides dans le système de santé américain. »

Scott Barry et David Yang promus directeurs généraux du bureau de Shanghai
Scott Barry a été promu au poste de directeur général et co-responsable du bureau d'Essex Woodlands de Shanghai, en Chine. M. Barry a également été choisi pour devenir membre du comité d'investissement d'Essex Woodlands. Fort plus de 15 années d'expérience dans les secteurs des soins de santé et des services bancaires d'investissement, M. Barry occupe le poste d'associé au sein du bureau de New York d'Essex Woodlands depuis 2006, couvrant les secteurs de la pharmaceutique spécialisée, de la biotechnologie, des dispositifs médicaux et des services de santé. M. Barry a dirigé plusieurs opérations majeures dans la pratique d'investissement d'Essex Woodlands, y compris la récente scission de Bioventus d'avec Smith & Nephew. Il siège également aux conseils des investissements en actions de croissance en cours United Orthopedics et Velcera, et a précédemment siégé aux conseils d'Orthovita, Inc. (acquise par Stryker) et Victory Pharma (acquise par Shionogi). M. Barry est l'ancien responsable mondial de la division F&A et collaborations pharmaceutiques de Novartis Pharma AG, où il était responsable des acquisitions mondiales, des prises de participation et des partenariats d'entreprises dans tous les domaines thérapeutiques.

David Yang a été nommé au poste de directeur général et co-responsable du bureau d'Essex Woodlands de Shanghai, avec Scott Barry. M. Yang a rejoint Essex Woodlands en avril 2012 et compte plus de 10 ans d'expérience en fonds privés du secteur des soins de santé, en conseil en management et en gestion des investissements en Chine et aux États-Unis. Parlant couramment le chinois et l'anglais, M. Yang était auparavant directeur exécutif au sein de l'équipe de santé de Warburg Pincus pour la Chine. M. Yang a été impliqué dans les investissements fructueux de Warburg Pincus dans CITIC Pharmaceuticals (acquise par Shanghai Pharma), le principal distributeur pharmaceutique privé chinois, et dans Lepu Medical (SZSE : 300003), la plus grande société d'équipements médicaux cardiovasculaires en Chine. M. Yang a également été étroitement impliqué dans les investissements de Warburg Pincus dans Walkman Biomedical, un fabricant d'implants orthopédique chinois de premier plan, et dans Harbin Pharmaceuticals, le géant des produits pharmaceutiques et nutritifs génériques appartenant à l'État. Auparavant, M. Yang était membre de l'équipe de finances d'entreprise de McKinsey & Company, de l'équipe d'investissement dans le secteur des soins de santé de Fidelity Investment et de l'équipe de services bancaires d'investissement de Morgan Stanley.

Toby Sykes a été promu associé et Evis Hursever directrice du bureau de Londres
Le Dr Toby Sykes, qui a rejoint le bureau londonien d'Essex Woodlands en 2007 en tant que directeur, a été promu associé. Le Dr Sykes a joué un rôle clé dans la prise en charge de plusieurs placement internationaux en actions de croissance d'Essex Woodlands, y compris Healthcare Brands International (acquise par Meda AB) et EUSA Pharma (acquise par Jazz Pharmaceuticals). Plus récemment, le Dr Sykes a géré l'investissement d'Essex Woodlands dans l'acquisition de croissance de Biotoscana, un leader latino-américain de produits pharmaceutiques spécialisés. Le Dr Sykes est également membre du conseil d'administration de Chroma Therapeutics et travaille en étroite collaboration avec l'équipe d'investissement dans Molecular Partners d'Essex Woodlands. Avant de se joindre à Essex Woodlands, le Dr Sykes a été directeur du développement des affaires chez Cephalon, et avait tenu précédemment des postes dans les pratiques de finance d'entreprise chez Deloitte & Touche et Arthur Andersen à Londres, où il a travaillé sur plusieurs transactions européennes dans les secteurs de la santé, des sciences de la vie et des fonds privés.

Le Dr Evis Hursever, qui a rejoint le bureau londonien d'Essex Woodlands en 2011 en tant que vice-présidente, a été promue directrice. Le Dr Hursever a joué un rôle déterminant dans l'évaluation des opportunités internationales attrayantes d'actions de croissance et a contribué aux investissements d'Essex Woodlands dans Biotoscana et Molecular Partners. Avant de rejoindre Essex Woodlands, le Dr Hursever était cadre supérieur au sein de l'équipe européenne des sciences de la vie et des soins de santé chez LEK Consulting, où elle a participé à plusieurs vastes transactions et affectations dans le secteur des soins de santé pour la société pharmaceutique LEK et des clients en fonds privés. Avant cela, le Dr Hursever travaillait dans l'équipe de services bancaires d'investissement du secteur des soins de santé chez Merrill Lynch à Londres, en fournissant des services consultatifs en fusions et acquisitions à un large éventail de sociétés du secteur des sciences de la vie et des soins de santé.

Tamara Elias a été promue associée au bureau de New York
Le Dr Tamara Elias, qui a rejoint le bureau new-yorkais d'Essex Woodlands en 2007 en tant que directrice, a été promue associée. Le Dr Elias a joué un rôle clé dans les investissements en actions de croissance d'Essex Woodlands dans les sociétés des secteurs des services de soins de santé et des technologies de l'information BreatheAmerica, un opérateur de services de consultations externes porté sur le diagnostic et le traitement des maladies chroniques des voies respiratoires, MedSeek, un fournisseur d'outils sur le Web pour connecter les hôpitaux et les organismes de soins de santé avec les médecins et les patients, et Millenium Pharmacy Systems, un fournisseur de services pharmaceutiques aux établissements de soins de longue durée. Le Dr Elias a également travaillé en étroite collaboration avec Essex Woodlands au cours de l'investissement en actions de croissance dans ATS Medical (acquise par Medtronic). Le Dr Elias compte plus de 15 ans d'expérience dans le secteur des soins de santé et a rejoint Essex Woodlands après six années passées en tant que responsable de mission senior chez McKinsey & Company, où elle a conseillé des entreprises de soins de santé dans les domaines du développement stratégique, opérationnel et commercial. Le Dr Elias est membre de Kauffman Fellow et membre organisateur de la conférence MedtechWomen pour les femmes leaders dans l'industrie des technologies médicales.

Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.ewhv.com

Renseignements