SOURCE: Netuitive

Netuitive

03 août 2011 07h15 HE

Essilor s’oriente sur l’analyse prévisionnelle pour la gestion de son centre de traitement des données virtuelles

Reconnue à l’échelle mondiale pour ses innovations en matière d’ophtalmologie, Essilor choisit Netuitive pour améliorer visibilité, automatisation et analyse en temps réel, dans le but d’optimiser la gestion de sa chaîne d’approvisionnement

RESTON, VA--(Marketwire - Aug 3, 2011) - Netuitive Inc., la société à l’origine de la plate-forme dominante dans le domaine de l’analyse informatique pour la visualisation et la gestion en mode « cloud », a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord de licence avec Essilor International, leader mondial des produits d’optique ophtalmologique.

Essilor déploie en ce moment la plate-forme logicielle d’analyse prévisionnelle développée par Netuitive, afin d’évaluer la performance et la gestion de la capacité de bout en bout, dans le cadre du développement de son centre de traitement de données virtuelles à grande échelle, situé en France. Netuitive automatisera le contrôle des seuils, réduira le nombre d’alertes en masse et permettra la mise en place d’une gestion proactive.

Essilor a arrêté son choix sur Netuitive, car cette dernière est capable d’analyser l’utilisation des ressources en temps réel, sous une multitude d’angles différents, avec pour but d’optimiser l’infrastructure, d’améliorer la performance et de réduire les coûts.

« Alors que notre initiative en termes de visualisation et de consolidation continue de croître, il nous faut améliorer la visibilité de notre environnement virtuel, afin de prévenir les pannes de service et d’améliorer l’efficacité des opérations », a expliqué Frédéric Damez, chargé en chef de la technologie chez Essilor. « La plate-forme d’analyse prévisionnelle de Netuitive nous fournira les outils de visibilité, d’automatisation et d’analyse en temps réel qui nous permettront d’adopter une approche proactive de la gestion de notre environnement virtuel, dans le cadre de son impact commercial sur nos services critiques. »

« Pour aller de l’avant, nous évaluons l’approche de Netuitive qui se base sur l’analyse, en vue de l’étendre à tous nos serveurs physiques et virtuels au niveau mondial, ainsi qu’à l’ensemble de nos infrastructures, en matière de stockage ou de réseau, jusqu’à englober l’expérience des clients et les applications qu’ils utilisent.

Grâce à son Behavior Learning Engine(TM) (moteur d’apprentissage des comportements) breveté, le logiciel de Netuitive remplace les approches manuelles à base de règles, par une analyse statistique qui établit des corrélations automatiquement et autoapprend le comportement opérationnel des systèmes et applications informatiques. Enfin, le système prédit les problèmes avant qu’ils n’affectent la performance et isole la cause fondamentale, quel que soit l’emplacement du problème.

Qualifiée de « transformationnelle » par la société Gartner, la technologie d’apprentissage des comportements qui se trouve au cœur de la solution de Netuitive est reconnue en tant que progrès clé dans le domaine de la résolution des problèmes de performance majeurs, ayant trait à la virtualisation et au « cloud computing ».(1)(2)

« L’environnement informatique d’Essilor constitue une bonne représentation des clients commerciaux que nous servons », a déclaré Nicola Sanna, président et directeur général de Netuitive. « Une approche basée sur l’analyse est le seul moyen de contrôler efficacement des environnements virtuels à grande échelle et d’établir une véritable gestion de bout en bout de la performance et de la capacité, capable d’englober tous les aspects d’une entreprise hétérogène ».

À propos d’Essilor
En tant que société dominante dans le domaine de l’optique ophtalmique, Essilor conçoit, fabrique et commercialise une grande gamme de verres permettant d’améliorer et de protéger la vue. Dans son énoncé de mission, la société s’engage à œuvrer pour permettre à toute personne, quel que soit son pays d’origine, d’avoir accès à des verres spécialement conçus pour satisfaire à ses besoins visuels. Dans ce but, la société alloue environ 4 % de son chiffre d’affaires annuel à la recherche et au développement, afin d'honorer son engagement en continuant à commercialiser de nouveaux produits toujours plus efficaces. Les marques principales d’Essilor sont Varilux(R), Crizal(R), Definity(R), Xperio(R), Kodak(R) et Foster Grant(R). La société développe et commercialise également de l’équipement, des instruments et des services pour les professionnels de la vue.

Essilor a annoncé un chiffre d’affaires consolidé dépassant 3,9 milliards EUR en 2010 et emploie 47 200 personnes dans près de 100 pays. Elle opère 14 usines et 332 laboratoires de prescription, ainsi que des centres de recherche et de développement dans le monde entier.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez vous rendre sur www.essilor.com.

À propos de Netuitive
Netuitive commercialise un logiciel d’analyse prévisionnelle pour les services informatiques. Netuitive utilise l’analyse et les mathématiques pour supplanter les décisions prises au hasard par les êtres humains, afin d’identifier et de résoudre les problèmes de performance informatique avant qu’ils n’affectent la qualité des services. Des centaines de clients, dont 10 des banques les plus importantes, font confiance à Netuitive pour la gestion proactive de la performance de leurs applications critiques et de leurs infrastructures informatiques sous-jacentes (physiques, virtuelles et en mode cloud). La société a été récompensée pour son travail dans le secteur, en se voyant décerner le prix « Innovation of the Year » (Innovation de l’année) en 2011, par Morgan Stanley ; le prix CODiE 2011 dans la catégorie « Best Systems Management Solution » (Meilleure solution de gestion des systèmes) ; et le prix EMA 2011 dans la catégorie « Best analytics » (Meilleur outil d’analyse). Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur www.essilor.com.

Gartner a publié l’« Hype Cycle » (Cycle des tendances) pour la gestion des opérations informatiques en 2010(1) et l’« Hype Cycle » pour les infrastructures en temps réel, 2010(2). L’apprentissage des comportements était inclus dans la catégorie transformationnelle des deux rapports. Il s’agit de la seule technologie ayant été incluse dans la catégorie transformationnelle de l’« Hype Cycle » pour la gestion des opérations informatiques en 2010.

(1) L’« Hype Cycle » pour la gestion des opérations informatiques de 2010 a été publié le 12 juillet 2010 et rédigé par Milind Govekar, analyste chez Gartner.

(2) L’« Hype Cycle » pour les infrastructures en temps réel de 2010 a été publié le 22 juillet 2010 et rédigé par Donna Scott, analyste chez Gartner.

Renseignements