SOURCE: Glassdoor

Glassdoor

19 oct. 2016 13h41 HE

Êtes-vous suffisamment rémunéré(e)? Glassdoor lance la version Bêta de « Know Your Worth » pour aider les travailleurs américains à connaître leur valeur actuelle sur le marché

Ce nouvel outil utilise une technologie en attente de brevet pour aider les gens à découvrir instantanément leur potentiel de rémunération personnel sur le marché du travail d'aujourd'hui et rechercher des postes qui leur correspondent

MILL VALLEY, CALIFORNIE--(Marketwired - Oct 19, 2016) - À l'intention des employés qui se sont déjà demandé s'ils étaient suffisamment payés, Glassdoor a lancé un nouvel outil gratuit qui utilise une technologie en instance de brevet pour calculer en temps réel sa valeur personnelle sur le marché du travail d'aujourd'hui. Know Your Worth de Glassdoor, actuellement en version bêta, est conçu pour aider non seulement les employés à déterminer si leur rémunération est équitable, mais aussi s'ils devraient tenter de renégocier leur salaire actuel et/ou rechercher un emploi mieux rémunéré.

Know Your Worth utilise des algorithmes scientifiques de données et d'apprentissage sophistiqués qui exploitent des millions de rapports salariaux partagés par les employés sur Glassdoor, tout en analysant l'offre en temps réel et les tendances de la demande sur les marchés locaux de l'emploi, ainsi que les transitions typiques de carrière des personnes effectuant un travail similaire. La valeur marchande de chaque personne, et la gamme de salaires correspondante, est privée, unique pour chaque individu et sera recalculée de façon hebdomadaire et suivie dans le temps.

Pour utiliser Know Your Worth, il suffit d'entrer quelques renseignements de base tels que le titre de son emploi actuel, son employeur, son salaire, son emplacement et son nombre d'années d'expérience. Lorsque suffisamment de données pertinentes existent, Glassdoor utilise son algorithme exclusif Know Your Worth pour calculer instantanément la valeur de marché personnalisée de l'individu, qui est une valeur médiane estimée du salaire de base qu'il pourrait actuellement espérer sur le marché de l'emploi local. Pour faciliter la traçabilité au fil du temps, Glassdoor mesure la valeur de marché de chaque personne sur 12 mois et l'affiche sur un graphique en la comparant à la rémunération de base médiane des travailleurs similaires de son marché local.

« En dépit de l'augmentation de la transparence en milieu de travail depuis le lancement de Glassdoor en 2008, il est encore incroyablement difficile de savoir si vous êtes suffisamment payé, tant les pratiques de rémunération au sein de l'entreprise restent encore largement opaques, et parler de salaire reste tabou », a déclaré Robert Hohman, cofondateur et chef de la direction de Glassdoor. « Selon nous, savoir, c'est pouvoir, et nous avons conçu Know Your Worth pour aider les gens à mieux comprendre leurs revenus potentiels et leur valeur sur un marché du travail en constante évolution. Glassdoor est particulièrement bien placé pour fournir Know Your Worth grâce à sa base de données salariales significative, son pouls en temps réel sur des millions d'offres d'emploi et ses connaissances sur les transitions de carrière probables des employés. Know Your Worth est la dernière innovation de Glassdoor et cette nouveauté répond à notre mission, qui est d'aider les gens à trouver partout un emploi et une entreprise qui leur plaisent ».

La valeur actuelle et personnalisée sur le marché que donne Know Your Worth est extrêmement importante dans le marché du travail d'aujourd'hui, puisque près de deux employés américains sur trois (65 pour cent) déclarent qu'ils aimeraient avoir une meilleure compréhension de ce qui constitue une rémunération équitable pour leur poste, dans leur entreprise et sur leur marché du travail. (1)

« Dans le monde entier, les employés essayent constamment de comprendre leur potentiel de revenus, leur compétitivité et leur niveau de rémunération par rapport à leurs pairs », a déclaré Josh Bersin, directeur et fondateur de Bersin par Deloitte, Deloitte Consulting LLP. « Les outils qui permettent la transparence salariale et font usage de données analytiques peuvent donner aux employés de nouvelles perspectives étonnantes en terme de potentiel de rémunération, aident à souligner les incohérences et permettent de donner aux employeurs de nouveaux signaux sur leurs programmes de rémunération et d'attirer des talents formidables. »

Pour sa version bêta initiale, Glassdoor prévoit d'être en mesure de calculer une estimation de valeur sur le marché pour la majorité (env. 55 à 60 pour cent) de la population active des États-Unis. Lorsque le calcul de la valeur sur le marché s'avérera impossible, les utilisateurs recevront une alerte lorsque le calcul sera disponible et, en attendant, seront en mesure d'utiliser une autre nouvelle fonctionnalité appelée Salary Explorer(TM). Cela permettra aux gens d'explorer la façon dont une grande variété de facteurs peut influer sur leur rémunération pour différents types d'emplois sur le marché actuel. Par exemple, Salary Explorer peut révéler ce que quelques années d'expérience peuvent donner dans un domaine spécifique, mettre en évidence ce qu'un déménagement à New York ou à Portland pourrait signifier en terme de salaire, ou expliciter ce qu'un changement de carrière pourrait impliquer.

La valeur de marché estimée par Know Your Worth est conçue pour être un point de départ dans la réflexion des candidats et des employés. Glassdoor ne tient pas actuellement compte des autres types de rémunération ou des avantages individuels dans le calcul de la valeur de marché d'un individu. Glassdoor reconnaît que ces autres facteurs sont souvent considérés comme faisant partie du programme de rémunération et de récompenses global d'une entreprise et qu'ils peuvent influencer de manière significative la rémunération de base. Glassdoor prévoit d'ajouter des variables supplémentaires au fil du temps au modèle de Know Your Worth. Le modèle de Know Your Worth prévoit actuellement la valeur de marché des utilisateurs avec une marge d'erreur de 12 pour cent sur la marge médiane approximative. (2) Au fur et à mesure que Glassdoor recueillera des données de salaire et autres, l'algorithme d'apprentissage du moteur Know Your Worth deviendra plus intelligent. La société prévoit que la précision et la portée des valeurs de marché s'amélioreront dans les mois et les années à venir.

Pour les employés et les demandeurs d'emploi : Et maintenant?
Une valeur de marché personnalisée donne une estimation du salaire de base qu'une personne est en droit d'attendre dans le marché du travail d'aujourd'hui. Si un employé découvre que sa valeur de marché est supérieure à sa rémunération actuelle, il peut décider de renégocier son salaire, de discuter de possibilités d'avancement avec son employeur actuel, d'étudier d'autres possibilités d'emploi, et/ou de rester là où il est pour le moment. Glassdoor a conçu un Guide sur Know Your Worth destiné aux employés qui permet de comprendre sa valeur de marché estimée et de mettre à profit les données ainsi disponibles.

Pour les employeurs : préparation aux questions et aux conversations
Pour les employeurs, les valeurs de marché fournies par Know Your Worth peuvent s'avérer importantes lors de l'examen des pratiques de rémunération internes. Il est très probable que les employés et les candidats auront des questions sur la façon dont leur valeur de marché est prise en compte dans les programmes de rémunération globaux de l'entreprise. Le fait d'être clair sur la rémunération totale, les avantages des programmes de l'entreprise et la façon dont le salaire de base est pris en compte s'avérera utile lors de ces discussions. Un Guide sur Know Your Worth destiné aux employeurs, élaboré avec la participation des dirigeants des ressources humaines de Glassdoor et d'autres employeurs, est disponible pour comprendre le produit et répondre aux questions.

Pour commencer et faire l'essai de Know Your Worth, il suffit de visiter Glassdoor et/ou de télécharger les applications de recherche d'emploi Glassdoor pour iPhone ou Android.

RESOURCES POUR KNOW YOUR WORTH :
FAQ et méthodologie
Guide de l'employé(e)
Guide de l'employeur
Conseils et astuces sur les salaires
Lire la suite de Avis du directeur des ressources humaines de Glassdoor sur Know Your Worth

IMAGES + VIDÉO + RECHERCHE SALARIALE : Des images de Know Your Worth sont disponibles sur demande. Une courte vidéo est disponible pour consultation, téléchargement ou intégration. Glassdoor a également mené des études approfondies sur les thèmes de la transparence salariale, des écarts de rémunération entre les sexes et des indemnisations générales. Pour en savoir plus, veuillez envoyer un courriel à pr@glassdoor.com.

(1) Les données reposent sur une enquête menée en ligne aux États-Unis par Harris Poll au nom de Glassdoor entre le 31 août et le 2 septembre 2016 auprès de 1 038 adultes âgés de plus de 18 ans, employés à temps plein ou partiel. Ce sondage en ligne n'est pas fondé sur un échantillon de probabilité et par conséquent, aucune estimation du taux d'erreur d'échantillonnage théorique ne peut être calculée.
(2) Pour en savoir plus sur la méthodologie de Know Your Worth, veuillez visiter https://www.glassdoor.com/knowyourworth/about.htm

À propos de Glassdoor
Glassdoor est le site de recrutement et de recherche d'emploi le plus transparent au monde, qui change la façon dont les gens cherchent un emploi et la manière dont les entreprises recrutent les meilleurs talents. Glassdoor combine des listes d'emploi à des commentaires anonymes, des notations et des données salariales pour aider les salariés à trouver un emploi et une société qui leur correspondent. Ce niveau de transparence, à son tour, aide les employeurs à attirer les candidats adéquats pour leur société et correspondant à leur culture d'entreprise, le tout à une fraction du coût des autres canaux. Glassdoor offre aux employeurs des solutions d'offre d'emploi et d'image de marque ainsi que des solutions analytiques efficaces en matière de recherche de talents. Lancé en 2008, Glassdoor fournit des offres d’emplois et des données à plus de 600 000 employeurs dans 190 pays. Le site est disponible sur les plates-formes iOS et Android. Pour consulter nos analyses et tendances du marché du travail, rendez-vous sur le site de recherche économique de Glassdoor. Pour obtenir des conseils sur votre carrière et des informations et suggestions sur le monde de l’emploi, visitez le blogue de Glassdoor.

Glassdoor(MD) est une marque déposée de Glassdoor, Inc.
Know Your Worth (TM) et Salary Explorer (TM) sont des marques de Glassdoor, Inc.

Renseignements



  • Personne-ressource auprès des médias :
    Samantha Zupan (ou) Scott Dobroski
    pr@glassdoor.com