Ethanol Greenfield Inc.

Ethanol Greenfield Inc.

08 déc. 2006 10h00 HE

Ethanol GreenField annonce sa plus grosse usine à Johnstown, Ontario

JOHNSTOWN, ONTARIO--(CCNMatthews - 8 déc. 2006) - Ethanol GreenField, le plus gros producteur d'éthanol au Canada, a annoncé aujourd'hui sa plus grosse installation de production d'éthanol, à la fine pointe de la technologie, à Johnstown, Ontario.

Cette usine, qui pourra produire 200 millions de litres d'éthanol par année, sera la plus grosse installation d'Ethanol GreenField. Environ 20 millions de boisseaux de maïs ontarien seront utilisés chaque année à l'usine, qui sera opérationnelle d'ici mi-2008.

"Ethanol GreenField est fier de participer à la communauté locale, a dit Bob Gallant, président et chef de la direction d'Ethanol GreenField. L'usine de Johnstown offrira 50 emplois et stimulera l'économie de la région."

L'usine a été officiellement annoncée par Gord Brown, député de Leeds-Grenville, Larry Dishaw, maire de la municipalité d'Edwardsburgh-Cardinal, Bob Runciman, député provincial de Leeds-Grenville, et le vice-président des Affaires générales d'Ethanol GreenField, Bliss Baker.

"Le gouvernement de l'Ontario et la municipalité d'Edwardsburgh-Cardinal nous soutiennent. Ce soutien, combiné au fait que l'est de l'Ontario est une région qui produit beaucoup de maïs, a facilité la décision d'investir à Johnstown", a dit Gallant.

Le gouvernement de l'Ontario exige que l'essence vendue en Ontario contienne en moyenne cinq pour cent d'éthanol d'ici 2007. Ce chiffre doublera à dix pour cent d'ici 2010. Le gouvernement fédéral s'est aussi engagé à ce que tout le carburant vendu au Canada contienne cinq pour cent d'éthanol d'ici 2010.

Ethanol GreenField applique le programme Ontario Buy Direct, qui bénéficie aux producteurs de maïs de l'Ontario en les encourageant à vendre leur produit directement à l'usine d'éthanol, améliorant ainsi leurs options de mise en marché. Ce programme est offert exclusivement aux agriculteurs de l'Ontario, leur permettant de gérer les risques, de contrôler les mouvements de trésorerie, d'augmenter leur rentabilité et de bénéficier d'une flexibilité quant aux contrats. Ce programme offre différentes options de vente, par exemple Futures First, un contrat à terme permettant aux producteurs de fixer leurs prix et d'établir une base avant la livraison.

Ethanol GreenField, auparavant Les Alcools de commerce Inc., est le principal producteur d'éthanol-carburant et d'alcool emballé au Canada. L'entreprise produit 215 millions de litres d'éthanol par année à ses usines de Chatham et de Tiverton, Ontario. Une troisième installation ouvrira à Varennes, Québec, en février 2007, et une autre usine est en cours de construction à Hensall, Ontario.

Pour plus d'information, visitez le site d'Ethanol GreenField au www.greenfieldethanol.com.

Renseignements