SOURCE: ETS Canada

19 oct. 2009 08h00 HE

ETS Canada développe des questions de test d'aptitude pour les Forces canadiennes

KINGSTON, ON--(Marketwire - October 19, 2009) - Educational Testing Service Canada (ETS Canada) a décroché un important contrat visant à développer des questions pour le test d'aptitude utilisé dans le recrutement de personnel militaire canadien; ce test est passé par plus de 30 000 candidats chaque année.

Chaque postulant aux Forces canadiennes doit remplir le Test d'aptitude des forces canadiennes (TAFC); les conseillers en carrière militaire utilisent ces résultats pour placer les recrues dans des postes allant de cuisinier, en passant par les équipages d'artillerie jusqu'aux officiers-mécaniciens de bord. Comme les résultats du test d'aptitude ont une incidence significative sur le type de travail qui sera effectué par la recrue, le TAFC est important à la fois pour l'armée et pour ceux qui passent ce test.

« Nous sommes heureux d'avoir l'occasion de travailler avec les Forces canadiennes. » nous dit Doug Ronson, président de ETS Canada. « Jusqu'à présent, notre entreprise s'occupait principalement d'évaluation pédagogique; ce projet nous permet de poursuivre notre croissance en prolongeant nos compétences dans le domaine du développement de l'évaluation des habiletés de la population active. »

L'armée distribue actuellement le TAFC par ordinateur, en utilisant des formulaires de test fixes. Les Forces canadiennes prévoient développer une version de test générée par ordinateur afin d'améliorer la sécurité des tests et des procédures de reprise de test. ETS Canada développera de nouvelles questions permettant de créer une banque d'items pour le test.

« Le TAFC est un outil essentiel pour la sélection de postulants de haut niveau. » nous dit Colin Kemp, scientifique de la Défense, au ministère de la Défense nationale à Ottawa. « Le projet sur lequel travaille ETS est important pour assurer la viabilité et la sécurité du TAFC. »

L'équipe de développement d'items de ETS Canada créera environ 1000 nouvelles questions pour les trois sections du test, incluant les habiletés verbales, spatiales et de résolution de problème.

À propos de ETS

ETS est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d'améliorer la qualité et l'équité de l'éducation pour tous dans le monde, en proposant des évaluations fiables basées sur une recherche rigoureuse. ETS offre aux particuliers, aux établissements d'enseignement et aux organismes gouvernementaux des solutions personnalisées de certification des enseignants, d'apprentissage de l'anglais et d'enseignement élémentaire, secondaire et postsecondaire, ainsi que des activités de recherche éducative et des études analytiques et relatives aux politiques. Fondée en 1947, ETS développe, administre et note aujourd'hui plus de 50 millions de tests par an - dont les tests TOEFL® et TOEIC®, les tests GRE® et les évaluations The Praxis Series™ -- dans plus de 180 pays, sur plus de 9000 sites à l'échelle mondiale. www.ets.org

À propos de ETS Canada

Educational Testing Service Canada, basé à Kingston, en Ontario, est un des chefs de file des services éducatifs au Canada. ETS Canada administre des tests et des sondages aux étudiants, développe des évaluations et fournit des ateliers de développement professionnel pour les enseignants. L'entreprise est une filiale à part entière de Educational Testing Service, un organisme sans but lucratif basé à Princeton, au New Jersey. www.etscanada.ca

Renseignements