SOURCE: Educational Testing Service (ETS)

27 mai 2011 13h46 HE

ETS dévoile une comparaison officielle de pointages à l’examen TOEFL iBT® pour aider les agents d’admission à prendre des décisions éclairées

L’outil offre une comparaison précise des pointages basés sur une recherche

PRINCETON, NJ--(Marketwire - May 27, 2011) - Educational Testing Service (ETS) a lancé une méthode officielle de comparaison de pointages pour les examens TOEFL iBT(R) et IELTS(R). L’outil de transposition offre à la communauté d’éducation supérieure un outil de comparaison homologué par l’ETS pour chacun des quatre secteurs de compétences (lecture, écoute, parole et écriture), ainsi que pour les pointages cumulés des deux évaluations de langue anglaise. L’outil a été créé afin de répondre à la demande du milieu d’avoir une comparaison précise enracinée dans la recherche.

Le nouvel outil de comparaison de pointage homologué par l’ETS est basé sur un échantillon de 1 153 étudiants qui ont passé les examens TOEFL iBT et IELTS. La méthode de chaînage de percentile a été utilisée pour aligner les pointages des deux évaluations. Cette méthode est fondée sur les meilleures pratiques exigées par les Guidelines for Practice de l’International Language Testing Association (ILTA, 2007), les Standards for Educational and Psychological Testing (AERA, APA, NCME, 1999), et les Standards for Quality and Fairness de l’ETS (ETS, 2002, pg. 45).

" L’examen et la comparaison de résultats de tests de deux évaluations très différentes de la langue anglaise qui varient dans leur conception, leur contenu et leur pointage peuvent être des tâches complexes ", affirme Teresa Sanchez-Lazer, directrice générale du programme TOEFL(R). " Selon les commentaires des gens du milieu, ETS a cru bon de créer une comparaison conviviale et fondée sur la recherche pouvant être utilisée avec confiance. Nous espérons que le nouvel outil sera utile aux responsables des admissions autour du monde qui examinent les compétences en anglais des gens de langues étrangères. "

L’examen TOEFL mesure la capacité d’un(e) étudiant(e) à utiliser et à comprendre l’anglais de niveau universitaire et évalue comment un étudiant combine les compétences nécessaires d’écoute, de lecture, de parole et d’écriture pour réussir dans un milieu scolaire. L’examen TOEFL est reconnu par la plupart des universités de prestige autour du monde.

ETS a aussi publié un rapport de recherche intitulé Linking TOEFL iBT(R) Scores to IELTS(R) Scores, qui décrit la conception de la recherché, notamment la cueillette et l’analyse de données ainsi que les résultats de l’étude menant à la création de la comparaison de pointage.

Vous trouverez d’autres renseignements à propos de l’examen TOEFL sur le site Web TOEFL(R) Go Anywhere au www.TOEFLGoAnywhere.org.

À propos du testTOEFL
L’examen TOEFL est l’évaluation de langue anglaise la plus reconnue dans le monde, notamment par plus de 8 000 institutions dans plus de 130 pays. Le test TOEFL est disponible dans plus de 4 500 sites de test répartis dans plus de 165 pays. À ce jour, le test TOEFL a été passé par plus de 25 millions de personnes.

À propos de ETS
ETS est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d'améliorer la qualité et l'équité de l'éducation pour tous dans le monde, en proposant des évaluations fiables basées sur une recherche rigoureuse. ETS offre aux particuliers, aux établissements d'enseignement et aux organismes gouvernementaux des solutions personnalisées de certification des enseignants, d'apprentissage de l'anglais et d'enseignement élémentaire, secondaire et postsecondaire, ainsi que des activités de recherche éducative et des études analytiques et relatives aux politiques. Fondée en 1947, ETS développe, administre et note aujourd'hui plus de 50 millions de tests par an - dont les tests TOEFL® et TOEIC®, les tests GRE® et les évaluations The Praxis Series™ -- dans plus de 180 pays partout dans le monde. www.ets.org

Renseignements