EXPLORATION TYPHON INC.
TSX CROISSANCE : TOO

EXPLORATION TYPHON INC.

29 avr. 2008 10h54 HE

Etude structurale satellitaire sur la propriété Fayolle

LAVAL, CANADA--(Marketwire - 29 avril 2008) - Exploration Typhon inc. ("Typhon") (TSX CROISSANCE:TOO) annonce qu'elle vient de recevoir les résultats de son étude structurale satellitaire pour l'ensemble de la propriété Fayolle.

L'indice Fayolle semble être associé à des corridors structuraux majeurs. Comme il est mentionné dans le précédent communiqué, l'indice se présente sous forme d'ellipsoïde développé entre deux structures cassantes majeur et ensuite recoupé par des structures Nord-Sud plus discrètes. Ces structures nord-sud sont pour la plus part fortement enrichie en or dans le secteur de Fayolle comme il a déjà été constaté au niveau régional pour les mines Bousquet 2 et Doyon.

Il est intéressant de noter que cette signature structurale se retrouve à plusieurs endroits sur la propriété. La présence de cible possédant la même signature que l'indice Fayolle augmente considérablement le potentiel de nouvelle découverte au niveau de la propriété. Plusieurs de ces nouvelles cibles sont situés dans des secteurs inexplorés. Mentionnons que l'une d'entre elle coïncide avec le secteur de l'indice Vang et que très peu de forage ont été exécuté dans ce secteur. La présence de ces corridors structuraux majeurs sur l'ensemble de la propriété est interprété comme étant des structures de type fabrique C-S.

En résumé il s'agirait d'une enveloppe cisaillée de part et d'autre recoupée par des sigmoïdes en échelons. Suite à l'étude réalisée par la firme Earthmetrix de Rouyn-Noranda l'avenir de la propriété Fayolle semble fort prometteur.

M. Robert Gagnon, Géo. (OGQ), Personne qualifiée selon les standards de l'instrument national 43-101, a supervisé la préparation de ce communiqué de presse.

Les actions ordinaires de Exploration Typhon sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole "TOO".

Ce communiqué de presse peut contenir des assertions prospectives, au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Rien ne peut assurer que ces assertions s'avéreront justes ; par conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements