SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

04 nov. 2014 08h00 HE

Étudiants et employeurs se préparent pour la journée Invitons nos jeunes au travailMC qui fête ses 20 ans

Le 5 novembre 2014 marquera le 20e anniversaire du programme Invitons nos jeunes au travailMC de Partenariat en éducation qui permet aux jeunes de se familiariser avec le monde du travail et qui reçoit l'appui de la Banque Scotia, son commanditaire depuis ses débuts

TORONTO, ON--(Marketwired - 4 novembre 2014) -  Le 5 novembre 2014, entreprises et organisations vivront toute une effervescence car des étudiants du troisième secondaire envahiront le monde du travail dans le cadre du programme Invitons nos jeunes au travailMC, lequel célèbrera ses 20 ans cette journée-là.

C'est grâce au soutien annuel de la Banque Scotia depuis le commencement que la journée Invitons nos jeunes au travailMC est devenue une initiative reconnue sur le plan national, à laquelle participent plus de 2 500 élèves, 18 000 enseignants et 75 000 organisations de toutes les provinces et de tous les territoires. Le programme vise à donner aux jeunes, main-d'œuvre de l'avenir, un aperçu de leur carrière.

Ces élèves se retrouveront dans une classe bien différente puisqu'ils vivront une expérience professionnelle par l'intermédiaire de leur père, de leur mère, d'un membre de leur famille, d'un ami ou d'un bénévole. Pour bon nombre d'entre eux, il s'agira d'une première révélation de la vie après l'école. Ils exploreront les options de carrière possibles, entreront dans la peau de quelques professionnels, découvriront leurs intérêts et appliqueront ce qu'ils ont appris en classe dans un contexte réel.

Pour souligner le 20e anniversaire du programme, Partenaire en éducation présente ces événements d'une journée :

  • Jumelage/observation - dans tout le pays, dans différents secteurs d'activité, certains étudiants passeront la journée avec un professionnel.
  • Reconnaissance du commanditaire fondateur - La Banque Scotia est récompensée pour avoir appuyé le programme pendant 20 ans et pour s'être investie de façon volontaire en faveur de la main d'œuvre future au Canada.

Partenariat en éducation aimerait savoir comment les entreprises et les organisations à travers le pays se préparent pour accueillir les élèves du troisième secondaire de leur collectivité et connaître les impressions de ceux-ci après une journée passée avec un professionnel.

Tous sont invités à partager leur expérience sur les médias sociaux au moyen du mot-clic #KidsToWork.

Quelques faits :

  • Invitons nos jeunes au travailMC se déroule le premier mercredi du mois de novembre chaque année.
  • Le 5 novembre 2014 marque le 20e anniversaire de cette activité.
  • Organisée pour la première fois en 1994 par l'organisme Partenariat en éducation, Invitons nos jeunes au travailMC était d'abord une initiative locale dans la région du Grand Toronto.
  • Aujourd'hui, plus de 250 000 élèves, 18 000 enseignants et 75 000 entreprises y participent chaque année, dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada.
  • Les expériences de la journée seront communiquées sur Twitter par le mot-clic #KidsToWork.

Citations :
"Nous sommes fiers de la croissance et de l'évolution du programme Invitons nos jeunes au travailMC au cours des 20 dernières années. Dès le début, la Banque Scotia a offert son soutien, ce qui a permis à des millions de jeunes de vivre des expériences d'apprentissage en milieu de travail d'un bout à l'autre du Canada - et cela porte ses fruits! Les jeunes qui ont participé à cette activité réfléchissent à leurs possibilités de carrière plus tôt dans leur cheminement scolaire et les entreprises de tout le Canada ne se font pas prier pour aider."
Akela Peoples
Président et chef de la direction, Partenariat en éducation

"La Banque Scotia a besoin d'employés compétents et scolarisés et c'est pourquoi elle commandite avec une grande fierté le programme Invitons nos jeunes au travail depuis 20 ans. Ce programme donne aux élèves une belle occasion de faire l'expérience du monde du travail et de voir comment ils pourraient mettre à profit leurs habiletés dans une carrière future. Nous sommes très heureux d'accueillir encore cette année un groupe de jeunes élèves brillants!"
Islay McGlynn
Première vice-présidente, Expérience employé, Banque Scotia

Partager :

  • Le 5 novembre marque le 20e anniversaire du programme #KidsToWork de @TLPCanada! Pour en savoir plus : http://bit.ly/ZC0dh3.
  • Plus de 250 000 jeunes, 18 000 enseignants et 75 000 entreprises participent à l'activité #KidsToWork de @TLPCanada le 5 novembre.
  • Participez-vous à #KidsToWork de @TLPCanada? Racontez votre expérience!

Mots clés:
Information scolaire et professionnelle, planification de carrière, apprentissage par l'expérience, visite du lieu de travail

À propos de Partenariat en éducation
Partenariat en éducation est une organisation caritative nationale qui s'applique à bâtir des partenariats afin de soutenir, de promouvoir et de faire avancer le système d'éducation publique au Canada. Nous misons sur cinq livrables clés : nos programmes scolaires novateurs, nos initiatives de perfectionnement du leadership des éducateurs, la mobilisation des connaissances et l'élaboration de politiques s'y rapportant, nos célébrations en hommage à l'excellence et nos collaborations continues partout au Canada. Depuis 1993, plus de 5,7 millions d'élèves ont participé à un ou à plusieurs des programmes de Partenariat en éducation Pour en savoir plus sur notre organisme, consultez le site http://fr.thelearningpartnership.ca/.

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est l'un des principaux fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Par l'entremise de son programme philanthropique international "Un avenir meilleur", la Banque Scotia et ses employés appuient des causes qui répondent aux besoins des populations locales dans six champs d'action fondamentaux : l'éducation, la santé, les services sociaux, les arts et la culture, le sport et l'environnement. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé en moyenne 50 millions de dollars par an au profit de projets communautaires partout dans le monde au cours des cinq dernières années. Visitez notre site à www.banquescotia.com.

Renseignements