Accueillons le monde à Ottawa

Accueillons le monde à Ottawa

17 oct. 2008 15h59 HE

Eugene Melnyk commente le plan de revitalisation du stade Frank Clair d'Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 oct. 2008) - Plus tôt aujourd'hui, les partenaires qui se sont vus accorder une franchise conditionnelle de la Ligue canadienne de football (LCF), ont dévoilé leur plan de revitalisation du stade Frank Clair et du parc Lansdowne.

Eugene Melnyk, propriétaire de Sénateurs Sports & Divertissement, a émis le commentaire suivant :

"La proposition d'aujourd'hui offrira à notre communauté une autre alternative dans le but d'en arriver à une solution afin de doter la ville d'un stade extérieur multifonctionnel. L'alternative qui est proposée aujourd'hui permettra de tenir un débat sain et constructif dans ce dossier très important.

La plupart des gens de notre communauté sont d'accord que notre ville a besoin d'un stade de classe mondiale. Nous sommes la capitale du Canada et la seule capitale des pays du G7 qui n'a pas de stade extérieur fonctionnel. Toute la question n'est pas de savoir si, mais bel et bien quand et où devrions-nous construire le stade dans notre ville. Il est aussi important de déterminer comment nous pourrons en assurer sa viabilité à long terme.

Un projet de stade moderne doit tenir compte de certains éléments clés, incluant l'accès au transport en commun, un plan d'aménagement de site afin de gérer un flot important de circulation, l'accès à un minimum de 7 500 espaces de stationnement, des exploitants d'établissement d'envergure expérimentés ainsi qu'une organisation totalement intégrée qui a fait ses preuves pour attirer et diversifier l'offre d'événements sportifs et de spectacles dans un amphithéâtre de classe mondiale.

Je suis persuadé que la Ville d'Ottawa et la communauté seront en mesure d'évaluer attentivement et soigneusement ces aspects ainsi que d'autres facteurs dans le processus du choix de l'endroit pour l'implantation d'un stade dans notre ville.

En 2003, j'ai eu le plaisir de travailler avec la Ville d'Ottawa et des dirigeants de la communauté afin d'assurer que nos Sénateurs et la Place Banque Scotia demeurent à Ottawa pour toujours. Je m'engage entièrement, avec Sénateurs Sports & Divertissement, à collaborer avec la Ville d'Ottawa afin de dénicher la meilleure solution à long terme pour un nouveau stade extérieur multifonctionnel de classe mondiale pour notre communauté."

Renseignements

  • Phil Legault
    613-599-0327