Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

20 déc. 2013 12h00 HE

Evan Siddall est nommé président et premier dirigeant de la SCHL

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 20 déc. 2013) - L'honorable Jason Kenney, ministre de l'Emploi et du Développement social, ministre du Multiculturalisme et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a annoncé aujourd'hui la nomination d'Evan Siddall au poste de président et premier dirigeant de la SCHL pour un mandat de cinq-ans entrant en vigueur le 1er janvier, 2014.

« M. Siddall possède une vaste expérience en qualité de leader et de cadre supérieur, a déclaré le ministre Kenney. Ses compétences éprouvées dans le domaine des marchés des capitaux et des marchés financiers auront une valeur immense pour la SCHL. »

Tout récemment, M. Siddall agissait à titre de conseiller spécial du gouverneur de la Banque du Canada, où il occupait le poste de représentant principal du Bureau régional de Toronto (Marchés financiers). Durant son séjour à la Banque, il a mené des dossiers conçus pour favoriser la continuité des marchés des capitaux de même que la stabilité future du système financier canadien. M. Siddall a aussi siégé au Comité d'examen de la politique monétaire et au Comité d'examen du système financier de la Banque.

« Je suis honoré de me joindre à la SCHL, l'organisme national responsable de l'habitation au Canada, en tant que président et premier dirigeant, a indiqué M. Siddall. J'ai vraiment hâte de travailler avec le personnel dévoué de la Société, avec ses clients et les intervenants du secteur afin de faire en sorte que les Canadiens continuent de bénéficier du rôle clé que joue la SCHL pour offrir à la population des logements abordables et accessibles, ainsi que pour œuvrer en faveur de la solidité du système financier. »

Originaire de Toronto, en Ontario, M. Siddall a obtenu un baccalauréat en droit de l'Osgoode Hall Law School de l'Université York en 1990 ainsi qu'un baccalauréat en économie de gestion de l'Université de Guelph en 1987. Au cours de sa carrière, M. Siddall a occupé divers postes liés aux services bancaires d'investissement et à la gestion générale, y compris chez BMO Nesbitt Burns, Goldman Sachs & Co., Lazard Frères & Co. LLC et Fort Reliance Co. / Irving Oil Ltd. Il a aussi présidé le conseil des gouverneurs de l'Université de Guelph et siégé aux conseils d'administration de la Power Plant Contemporary Art Gallery et de la Canadian Stage Company ainsi qu'au Council of Chairs of Ontario Universities.

Le ministre Kenney a aussi remercié Douglas Stewart d'avoir assuré l'intérim à la présidence de la SCHL.

La SCHL est l'organisme national responsable de l'habitation au Canada, et ce, depuis plus de 65 ans. En collaboration avec d'autres intervenants du secteur de l'habitation, elle contribue à faire en sorte que le système canadien du logement demeure l'un des meilleurs du monde. La SCHL aide les Canadiens à accéder à un large éventail de logements durables, abordables et de qualité, tout en favorisant la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca

Also available in English

Renseignements

  • Alexandra Fortier
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre de l'Emploi et du Développement social
    819-994-2482