Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

05 juin 2015 12h30 HE

Evangéline, une histoire qui défie le temps

Le gouvernement du Canada appuie le Conseil des arts de Par-en-Bas

TUSKET, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 5 juin 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière de l'ordre de 25 000 dollars au Conseil des arts de Par-en-Bas au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Pour une deuxième année, le Conseil des arts de Par-en-Bas reçoit un appui financier pour son projet Évangéline, par l'entremise du programme Développement des communautés de langue officielle. L'organisme produira et présentera une comédie musicale inspirée du célèbre poème Évangéline. Celle-ci sera montée par des membres de la communauté et présentée au public à l'automne 2015 à la salle Père-Maurice-LeBlanc, à Tusket.

Les faits en bref

  • Le Conseil des arts de Par-en-Bas est un organisme sans but lucratif fondé en 2009. Il s'emploie à promouvoir le développement et l'appréciation des arts par et pour la communauté francophone et acadienne de la région d'Argyle et des environs.
  • En présentant cette comédie musicale, le Conseil pourra mettre en lumière une part importante de l'histoire et de la culture des Acadiens.

Citations

« Évangéline relate une belle histoire d'amour et démontre la ténacité et la détermination du peuple acadien qui a tracé une partie de notre patrimoine à travers les siècles. Notre gouvernement appuie fièrement l'épanouissement des communautés de langue officielle en situation minoritaire et leurs efforts en vue de préserver notre identité canadienne. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis fier de l'appui qu'apporte notre gouvernement aux organismes comme le Conseil des arts de Par-en-Bas qui jouent un rôle essentiel au sein des communautés acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse. »

-M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest

« Le Conseil des arts de Par-en-Bas est très heureux de la contribution versée par Patrimoine canadien pour le projet Évangéline. Grâce à cet appui, nous offrirons à notre communauté une production culturelle d'envergure qui rappelle une partie marquante de notre histoire acadienne. Nous souhaitons remercier le gouvernement du Canada de son aide pour nos projets spéciaux. »

- M. Père Maurice LeBlanc, président, Conseil des arts de Par-en-Bas

Liens connexes

Programme Développement des communautés de langue officielle

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca