Evasion de l'Etablissement Archambault-unité à sécurité moyenne


LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 1 mars 2016) - Service correctionnel Canada

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Le 1er mars 2016, lors du dénombrement de 12 h 00 (midi) dans l'unité à sécurité moyenne de l'Établissement Archambault, à Sainte-Anne-des-Plaines, le personnel a découvert que Sylvain Lauzon manquait à l'appel.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a immédiatement communiqué avec la Sûreté du Québec et un mandat d'arrestation a été lancé contre lui.

Sylvain Lauzon, âgé de 43 ans, mesure 175 cm (5 pi., 9 pces) et pèse 65 kg (144 lb). Il a le teint pâle, les yeux bleus et les cheveux châtains. Il a un tatouage au bras droit représentant 2 dragons en forme de cœur et d'autres tatouages au torse, au dos, au mollet gauche et à l'épaule droite de même qu'une cicatrice à la cheville gauche. Il purge depuis le 28 septembre 2012 une sentence de quatre ans et 10 mois pour vols qualifiés, déguisement, conduite dangereuse avec véhicule et conduite de véhicule de fuite.

Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Sylvain Lauzon est prié de communiquer avec les services de police.

Le SCC procédera à une enquête sur les circonstances entourant cet incident et travaille en collaboration avec le service de police pour retrouver le délinquant le plus rapidement possible.

Le SCC a transmis au service de police tous les renseignements disponibles pour aider à l'arrestation du détenu.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20160301-1045219_photo_800.jpg

Renseignements:

Jean-Yves Roy
Gestionnaire régional. Communications
Service correctionnel du Canada
Région du Québec
Laval, QC
450-967-3350

Sylvain Lauzon s'est évadé aujourd'hui de l'Établissement Archambault à Sainte-Anne-des-Plaines.