Service correctionnel Canada

Service correctionnel Canada

17 avr. 2015 14h07 HE

Evasion de l'Etablissement de Bowden-unité à sécurité minimale

INNISFAIL, ALBERTA--(Marketwired - 17 avril 2015) - Service correctionnel Canada

Le 16 avril 2015, lors du dénombrement de 22h 30 dans l'unité à sécurité minimale de l'Établissement de Bowden, le personnel a découvert que Sylvain Martin manquait à l'appel.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a immédiatement communiqué avec le détachement d'Innisfail de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) et un mandat d'arrestation a été lancé contre lui.

Sylvain Martin, âgé de 50 ans, mesure 165 cm 5 pi 5po et pèse 67 kg (148 lb). Il a le teint pâle, les yeux bleus et les cheveux auburn.

Il a des cicatrices sur le bas de son dos et ses yeux, et des tatouages sur son avant-bras droit, le bas du dos, et le haut de dos. Il purge actuellement une peine de 9 ans, 11 mois et 17 jours pour fraude, entrave à un agent de la paix, se fait passer pour une autre personne soit avec l'intention d'obtenir un avantage pour lui-même ou pour une autre personne, défaut de se conformer à une ordonnance de probation, possession de substances prévues aux annexe I, usage d'un document contrefait et contrefaçon.

Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Sylvain Martin est prié de communiquer avec le service de police.

Le SCC procédera à une enquête sur les circonstances entourant cet incident et travaille en collaboration avec le service de police pour retrouver le délinquant le plus rapidement possible.

Le SCC a transmis au service de police tous les renseignements disponibles pour aider à l'arrestation du détenu.

Renseignements

  • John McKill
    Directeur adjoint intérimaire, Services de gestion
    Etablissement de Bowden
    Service correctionnel Canada
    (403) 227-7346