Service correctionnel Canada



Service correctionnel Canada

17 juin 2013 09h21 HE

Evasion de l'Etablissement Montée Saint-François

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 juin 2013) - Le 16 juin 2013, vers de 22 h 45, lors du dénombrement, le personnel de l'Établissement Montée Saint-François, établissement fédéral à sécurité minimale situé à Laval, a découvert que le détenu Dave Bernatchez manquait à l'appel.

Dave Bernatchez, âgé de 52 ans, mesure 175 cm (5 pi 9 po) et pèse 84 kg (186 lb). Il a les yeux bruns, les cheveux bruns, porte des lunettes et a plusieurs tatouages incluant les lettres « eat shit » sur la joue, un bulldog sur le coté gauche de son cou, une tête d'aigle sur le coté droit de son cou et un bélier sur son front. Il purge depuis le 4 juillet 1979 une peine indéterminée pour meurtre au deuxième degré, vol qualifié, incendie criminel, déguisement dans un dessein criminel, introduction par effraction, possession d'une arme prohibée et usage d'une arme à feu en perpétrant.

Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Dave Bernatchez est prié de communiquer avec la police.

Le SCC et l'Établissement Montée Saint-François procéderont à une enquête sur les circonstances entourant cet incident et travaillent en collaboration avec la Sureté du Québec et le Service de police de Laval en vue de retrouver le délinquant le plus rapidement possible.

Le SCC a transmis à la police tous les renseignements disponibles pour aider à l'arrestation du détenu.

Renseignements

  • Serge Abergel
    Gestionnaire régional aux communications
    Service correctionnel Canada
    450-967-3350