Service correctionnel du Canada



Service correctionnel du Canada

04 avr. 2013 11h48 HE

Evasion d'un détenu du Centre de guérison Waseskun

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 avril 2013) - Le 3 avril 2013, vers 22 h, Sean Ryan, un détenu fédéral du Centre de guérison Waseskun, un centre de ressourcement autochtone situé à Saint-Alphonse-Rodriguez, s'est évadé. Le Centre de guérison Waseskun et le Service correctionnel du Canada (SCC) ont communiqué avec la Sureté du Québec (SQ) et un mandat d'arrestation a été lancé contre lui.

Sean Ryan, âgé de 53 ans, mesure 180 cm (5 pi 10 po) et pèse 81 kg (178 lb). Il a les yeux verts, les cheveux bruns, un tatou d'un guerrier autochtone, d'une femme autochtone et d'une croix de Malte sur l'avant-bras gauche et un tatou d'un Ainé autochtone sur le coude gauche. Il a également une cicatrice à l'abdomen, au pied droit et à l'avant-bras gauche. Il purge, depuis le 16 février 1994, une peine indéterminée pour meurtre au deuxième degré ; deux chefs d'agression sexuelle ; et introduction par effraction avec intention.

Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Sean Ryan est prié de communiquer avec la police.

Le SCC et le Centre de guérison Waseskun procéderont à une enquête sur les circonstances entourant cet incident et travaillent en collaboration avec la SQ en vue de retrouver le délinquant le plus rapidement possible.

Le SCC a transmis à la police tous les renseignements disponibles pour aider à l'arrestation du détenu.

Renseignements

  • Serge Abergel
    Gestionnaire régional aux communications
    Service correctionnel Canada
    450-967-3350