Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

13 mars 2009 17h17 HE

Evasion d'une garde légale - Etablissement Joliette

JOLIETTE, QUEBEC--(Marketwire - 13 mars 2009) - Le 13 mars 2009, Angela ORLANDO, une détenue de l'Etablissement Joliette, pénitencier fédéral multi-niveaux pour femmes, s'est évadée lors d'une permission de sortie avec escorte. La sujette effectuait une sortie pour rapports familiaux.

Les corps policiers ont immédiatement été avisés et le Service correctionnel du Canada a partagé avec eux toutes les informations pertinentes pouvant mener à la reprise de cette personne dans les plus brefs délais.

Agée de 36 ans, Angela Orlando purge depuis le 30 septembre 2008 une sentence de 2 ans pour un délit de vol qualifié. Elle a le teint pâle, les yeux bleus, les cheveux bruns, elle mesure 165 cm, pèse 66 kg, porte les cheveux courts et présente des tatouages aux bras, au cou, aux mollets, aux épaules et à la poitrine. Elle a également le nez percé. Au moment de sa fuite, elle portait des jeans de couleur bleue, un chandail de coton ouaté gris de marque "Adidas", un foulard noir en laine et était chaussée d'espadrilles "Nike" de couleur bleue/grise.

Le Service correctionnel du Canada procédera à un examen des faits afin de déterminer les circonstances entourant cet événement.

Les autorités du l'Etablissement Joliette soulignent qu'il existe une ligne téléphonique sans frais, le 1-800-348-1204, permettant d'informer qui de droit de tout renseignement relatif à cet incident. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignements de sécurité.

Renseignements

  • Etablissement Joliette
    Loretta Mazzocchi
    Directrice
    450-752-5257, poste 2201