Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

02 juil. 2011 14h30 HE

Eve Adams, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants, et le couple royal rendent hommage aux anciens combattants au Musée canadien de la guerre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 juillet 2011) - Mme Eve Adams, députée de Mississauga–Brampton-Sud et secrétaire parlementaire de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a accompagné aujourd'hui Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge et l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, pour rencontrer des anciens combattants, des vétérans, des membres des Forces canadiennes et leurs familles à l'occasion d'une réception au Musée canadien de la guerre.

« Les hommes et les femmes au service de notre pays – d'hier et d'aujourd'hui – ont été touchés par la chaleur et la générosité de Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge, a observé Mme Adams. La gratitude était visible dans leurs visages alors que Leurs Altesses Royales rendaient hommage à notre longue tradition de service et de sacrifice. »

Les anciens combattants présents à la cérémonie représentaient les trois secteurs des Forces canadiennes et la Marine marchande, et comprenaient des anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale de même que des militaires actifs qui ont servi en Afghanistan. Cinq épouses de guerre canadiennes avaient également été invitées.

Mme Adams et le ministre Moore ont accueilli Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge, qui ont ensuite dévoilé une peinture de l'artiste Augustus John. Celle-ci sera exposée en permanence au musée. Après la réception, des représentants du musée ont escorté le couple royal pour leur permettre de visiter des expositions, en particulier celles qui portent sur l'histoire commune du Canada et du Royaume-Uni en temps de guerre.

« La réception d'aujourd'hui nous a rappelé la grande dette que nous avons à l'égard des hommes et des femmes qui servent notre pays en temps de besoin, a dit Mme Adams. N'oublions jamais leur courage et leurs contributions altruistes. »

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649