Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

30 juin 2011 15h00 HE

Eve Adams, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants, se joint au couple royal dans un hommage aux anciens combattants et aux vétérans

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 juin 2011) - Mme Eve Adams, députée de Mississauga–Brampton-Sud et secrétaire parlementaire de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a participé aujourd'hui à une cérémonie de dépôt de couronnes en hommage aux anciens combattants et aux vétérans du pays au Monument commémoratif de guerre du Canada, en compagnie de Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge et du très honorable Stephen Harper.

« En tant que Canadiens, nous sommes très touchés d'obtenir une reconnaissance de la part de Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Cambridge à l'égard des grands sacrifices et des contributions de nos anciens combattants, a dit Mme Adams. Son Altesse Royale étant lui-même membre des forces militaires, il comprend le dévouement et l'abnégation dont ont fait preuve ces braves hommes et femmes qui ont servi notre grande nation. »

Les anciens combattants et les vétérans qui ont assisté à la cérémonie représentaient les trois secteurs des Forces canadiennes – l'Armée, la Marine et la Force aérienne – et comprenaient des anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale et des vétérans ayant servi dans le cadre d'opérations de maintien de la paix. Des membres des Forces canadiennes et leurs familles, ainsi que Mme Mabel Girouard de Bathurst, au Nouveau-Brunswick, la Mère de la Croix d'argent de la Légion royale canadienne, étaient également présents.

Lors de la cérémonie, Son Altesse Royale le duc a déposé une couronne devant la Tombe du Soldat inconnu tandis que Son Altesse Royale la duchesse y déposait des fleurs. Mme Adams les a ensuite accueillis à une table d'honneur où le couple royal a signé le Livre d'Or, un livre des visiteurs à l'intention des dignitaires qui ont assisté à des cérémonies commémoratives au Monument commémoratif de guerre du Canada. Le livre comprend aussi les signatures d'autres membres de la famille royale, notamment Sa Majesté la reine Elizabeth II et Son Altesse Royale le prince de Galles.

« C'est un grand honneur pour moi d'avoir accompagné Leurs Altesses Royales et d'avoir été en présence des plus grands héros de notre pays, a déclaré Mme Adams. Aujourd'hui, notre nation a exprimé sa gratitude envers les hommes et les femmes qui ont servi le Canada avec fierté et distinction. »

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468

    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Codie Taylor
    Directrice des communications
    613-996-4649