Fondation Farha - CA MARCHE

Fondation Farha - CA MARCHE

06 août 2015 08h00 HE

Evelyn Farha consacre son 90ième anniversaire au VIH/SIDA

La mère de Ron, fondateur de la Fondation Farha, invite tout le monde à "Danser. Bouger. Marcher." avec elle lors de ÇA MARCHE 2015

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 août 2015) - La Fondation Farha, chef de file québécois de la lutte contre le VIH/SIDA au Québec, et sa présidente honoraire Evelyn Farha invitent tous les Montréalais à se joindre à eux et à ALDO à l'occasion de la 23ième édition de ÇA MARCHE, une parade pour vaincre le VIH/SIDA, le 27 septembre 2015.

Evelyn Farha participe à ÇA MARCHE à toutes les années depuis la première marche en 1993, un an après la création de la Fondation Farha par son fils. Ron n'a pas pu assister à cet évènement mémorable et émouvant, depuis, Evelyn continue pour lui. Cette fois encore, à 90 ans, elle marchera auprès de milliers de participants afin d'honorer le souhait de Ron: un monde délivré du VIH/SIDA.

Voilà maintenant 23 ans que Ron est décédé et il n'y a toujours pas de remède. Plus de 71,000 canadiens vivent avec la maladie et 25 % d'entre eux ne savent pas qu'ils sont infectés. C'est la raison pour laquelle Evelyn consacre tant d'énergie à la Fondation Farha, non seulement pour poursuivre le combat de Ron mais aussi pour aider encore aujourd'hui ceux qui sont touchés par le virus. L'importance du travail commencé par Ron est ce qui la motive à marcher à tous les ans.

« Depuis 30 ans j'ai vécu toutes les réalités du VIH/SIDA. J'ai assisté à la panique et la peur des premières années. J'ai vu mon fils se battre et perdre son combat. J'ai vu la génération suivante écarter le danger et j'ai observé la communauté se rassembler pour appuyer et espérer la découverte d'un remède. » dit Evelyn Farha. « Chaque pas est un rappel nous disant que: Le SIDA peut nous toucher, tous. Il ne connaît pas de frontières. Aucun médicament ne peut le vaincre mais il est évitable. Il est donc primordial de continuer à aider, instruire et sensibiliser notre communauté à cette maladie. »

Cette année, ÇA MARCHE est dimanche le 27 septembre 2015 proposant une nouvelle heure pour la période de réchauffement qui commencera à 10:00h. Les participants sont invités à « Danser, Bouger et Marcher » dans les rues du centre-ville de Montréal LA cérémonie d'ouverture aura lieu à 11:00 h. et, une autre nouveauté, la marche se terminera à 13:00 h au parterre du Quartier des spectacles, métro Place des arts. Evelyn Farha, la Fondation Farha et ALDO, invitent tout le monde à marcher, sensibiliser la communauté et se souvenir de Ron Farha en se joignant à la lutte contre le VIH/SIDA.

La Fondation Farha tient à remercier les commanditaires dont les contributions rendent possible ÇA MARCHE 2015 : ALDO, AbbVie, Gilead and Zenergy Communications. Nous sommes aussi extrêmement reconnaissants envers nos supporteurs, nos bénévoles et notre personnel dévoué.

ÇA MARCHE 2015 Détails

Horaire
Réchauffement/Remise des formulaires de dons 10 h
Cérémonie d'ouverture: 11 h
Arrivée/Fête: 13 h
Où :
Place des Arts
Le Parterre du Quartier des Spectacles
Qui :
Evelyn Farha, présidente honoraire de la Fondation Farha
Linda Farha, présidente bénévole et porte-parole de La Fondation Farha
Douglas Bensadoun, chef de la création, Groupe ALDO

À propos de ÇA MARCHE

ÇA MARCHE (camarche.ca), un évènement de la Fondation Farha ayant vu le jour en 1993, est un marchethon annuel de sept kilomètres regroupant des milliers de personnes et visant à collecter des fonds et à sensibiliser le public à la cause du VIH/SIDA.

Pour maximiser l'impact de cet évènement, la Fondation Farha vous invite à passer le mot à autant de personnes que possible. Ce faisant, vous contribuerez directement à aider les personnes vivant avec le VIH/SIDA, une maladie qui infecte actuellement plus que deux personnes par jour au Québec. Invitez votre famille et vos amis pour inspirer notre communauté à soutenir la cause. Inscrivez-vous sur camarche.ca.

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds destinés à venir en aide aux hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH/SIDA. Par l'intermédiaire des évènements qu'elle organise, la Fondation Farha contribue également à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué près de 9,5 millions de dollars à 76 organismes offrant, partout au Québec, des services aux victimes du VIH/SIDA (logement, nourriture, médicaments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.), ainsi que des programmes de prévention et d'éducation. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus sur la Fondation Farha, veuillez visiter le site Web farha.qc.ca.

Renseignements