Fondation Farha - CA MARCHE

Fondation Farha - CA MARCHE

28 nov. 2011 10h39 HE

Evelyn Farha lance un appel à la mobilisation de tous les Québécois

Il reste moins d'une semaine avant la fin de la campagne CA MARCHE de 2011!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 28 nov. 2011) - La Fondation Farha, chef de file pour la lutte contre le VIH/SIDA au Québec, lance un appel à tous les Québécois pour qu'ils contribuent à changer les choses! Le 1er décembre, dans quatre jours, marque la Journée mondiale du SIDA, mais aussi le dernier jour de la campagne ÇA MARCHE 2011, pour laquelle la Fondation lance un dernier appel à l'aide.

« Il y a déjà presque 20 ans que la Fondation a été mise sur pied et il n'y a toujours pas de remède contre le SIDA. La seule façon de lutter contre cette maladie est de mobiliser tous les membres de la communauté, » a affirmé Evelyn Farha, la présidente honoraire de la Fondation Farha. « C'est pour cela qu'il est important d'organiser des campagnes telles que ÇA MARCHE, par laquelle des fonds sont amassés pour venir en aide à ceux qui souffrent de cette maladie, et aussi pour sensibiliser les gens au fait que le SIDA peut être évité. »

Le 18 septembre 2011, environ 4 500 personnes se sont réunies pour prendre part à ÇA MARCHE, la plus importante marche de lutte contre le SIDA au Québec. Jusqu'à ce jour, la campagne a réussi à recueillir 85 % du montant visé par la Fondation, soit presque 335 000 $.

La Fondation lance un appel à la mobilisation de tous les membres de la communauté, qu'ils soient directement ou indirectement touchés par la maladie. Le SIDA est encore très présent dans toutes les communautés du Québec, où on compte au moins 20 000 personnes séropositives; c'est presque l'équivalent du nombre de spectateurs à une partie de hockey aux estrades combles du Centre Bell!

En 1993, le fils de Madame Farha, Ron, est décédé du SIDA, alors qu'il n'avait que 36 ans. Pendant qu'il était aux prises avec la maladie, il a constaté à quel point le soutien financier, médical et moral était insuffisant pour les personnes atteintes du VIH/SIDA. Un an avant son décès, il a décidé de former la Fondation Farha qui, jusqu'à ce jour, poursuit la mission de Ron avec le même engagement de celui-ci envers la cause.

Madame Farha et la Fondation Farha souhaitent que tout et chacun fasse preuve de solidarité à l'égard des hommes, femmes et enfants qui sont touchés par le VIH/SIDA, en faisant un don à la campagne de collecte de fonds. La contribution de tous servira à financer les nombreux organismes appuyés par la Fondation Farha, qui a comme mission d'éduquer le public et améliorer la vie de ceux et celles qui sont atteints de la maladie.

Consultez www.camarche.ca pour prendre part aux efforts de la Fondation Farha!

La Fondation Farha est vivement reconnaissante aux commanditaires de ÇA MARCHE 2011 dont les dons ont aidé à rendre la campagne possible. Parmi ceux-ci, notons l'important commanditaire Bristol-Myers Squibb Canada, le commanditaire platine Gilead, les commanditaires or : CTV, Cytronic, la Ville de Montréal, Merck, et la Banque TD, ainsi que les commanditaires bronze suivants : Abbott, Fugues, Métromédia Plus, Red 2 Communications, Rouge FM, Theratechnologies, Virgin Radio et Communications Zenergy.

À propos de ÇA MARCHE

ÇA MARCHE (www.camarche.ca), un des premiers événements de la Fondation Farha à voir le jour en 1993, est un marchethon annuel de 7 kilomètres regroupant des milliers de personnes visant à amasser des fonds et à sensibiliser le public à la cause du VIH/SIDA.

Pour maximiser la sensibilisation de l'événement, la Fondation Farha vous invite à passer le mot à autant de personnes que possible. Ce faisant, vous contribuerez directement à aider les personnes vivant avec le VIH/SIDA, une maladie qui infecte actuellement plus que deux personnes par jour au Québec. Amenez vos amis et famille pour inspirer notre communauté à soutenir la cause. Inscrivez-vous au www.camarche.ca.

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds en faveur des victimes du VIH/SIDA au Québec. Elle a le mandat de secourir les hommes, les femmes et les enfants souffrant du VIH/SIDA. Les événements organisés par la Fondation Farha contribuent aussi à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué plus de 8,3 millions de dollars à quelque 76 organismes offrant, partout au Québec, des soins et des services aux sidéens (logement, médicaments, aliments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.) ou des programmes de prévention et d'éducation sur le VIH/SIDA. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus sur la Fondation Farha, veuillez visiter le www.farha.qc.ca.

Renseignements