Société de développement commercial du Vieux-Montréal

Société de développement commercial du Vieux-Montréal

12 août 2005 10h40 HE

Evénement Magie Vieux-Montréal 2005 : Ce samedi, Magiciens sans frontieres captivera la Place Jacques-Cartier

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 août 2005) - Le samedi 13 août, la Place Jacques-Cartier sera le théâtre de la première édition de l'événement Magie Vieux-Montréal 2005, un programme d'activités gratuites présenté par l'organisme Magiciens sans frontières, en collaboration avec la Société de développement commercial du Vieux-Montréal (SDC du Vieux-Montréal), Labatt et Info 690.

Le programme de la journée promet un lot de merveilles, de sourires et d'étonnement. Tout d'abord, de midi à 18 h, six des plus grands magiciens du Québec offriront des numéros de micro-magie sur les terrasses de la Place Jacques-Cartier. Puis en soirée, à 20 h 30, un grand spectacle gratuit mettra en vedette ces six prestidigitateurs et illusionnistes sur la Scène Labatt de la Place Jacques-Cartier.

Fondé en 2000 à Montréal, Magiciens sans frontières (MASAF) est un organisme sans but lucratif regroupant une vingtaine de magiciens de partout dans le monde. Sa mission est d'apporter réconfort et soutien aux enfants du monde qui sont victimes de la guerre, du terrorisme, de catastrophes naturelles, de l'exclusion et de la misère physique ou morale. Les magiciens de MASAF se sont d'ailleurs rendus au Rwanda, en Angola et en Ethiopie au cours des dernières années pour offrir des spectacles, visiter des orphelinats et hôpitaux, ainsi que dispenser une formation en magie à de jeunes adultes pour leur permettre de divertir les enfants de leur pays.

L'aboutissement d'un rêve

Pour le président fondateur de MASAF, M. Fouad Filali, et le directeur exécutif, M. Eric Luksenberg, l'événement Magie Vieux-Montréal 2005 représente l'aboutissement de plusieurs années de rêve et d'efforts et revêt une grande importance pour la mission poursuivie par l'organisme. " Grâce à ces spectacles, Magiciens sans frontières permettra aux Montréalais et aux visiteurs de prendre conscience encore davantage des bienfaits émotifs apportés par la magie aux enfants meurtris par la famine et la souffrance ".

M. Filali, restaurateur bien connu dans le Vieux-Montréal, est l'un des six magiciens participant à l'événement. Pour sa part, M. Luksenberg, également représentant des commerçants de la Place Jacques-Cartier, agira comme maître de cérémonie du spectacle en soirée.

"Nous appuyons de tout coeur l'action humanitaire de Magiciens sans frontières, orchestrée par deux des entrepreneurs les plus dynamiques du Vieux-Montréal", affirme M. Jean Perron, directeur général de la SDC du Vieux-Montréal. "Nous invitons tous les Montréalais et les visiteurs à venir découvrir cet événement remarquable, qui promet d'émerveiller petits et grands."

La SDC du Vieux-Montréal (www.sdcvieuxmontreal.com) regroupe 2000 membres répartis sur un territoire délimité au nord par la rue Saint-Antoine, au sud par la rue de la Commune, à l'est par la rue Berri et à l'ouest par la rue McGill. Elle a pour mission de promouvoir et d'encourager le développement du commerce et des affaires dans le Vieux-Montréal.



HORAIRE DE L'EVENEMENT MAGIE VIEUX-MONTREAL 2005

Entre 12 h et 18 h Micro-magie sur les terrasses de la Place
Jacques-Cartier

20 h 30 Début du spectacle (Scène Labatt de la
Place Jacques-Cartier)

20 h 40 Spectacle du magicien Mario Choinière

20 h 57 Spectacle du magicien Yannick Lacroix

21 h 12 Spectacle du magicien Medhi

21 h 28 Spectacle du magicien Fouad Filali

21 h 41 Spectacle du magicien Lilo

21 h 53 Spectacle du magicien Carl Cloutier


Renseignements

  • Magiciens sans frontières
    Fouad Filali
    Président
    (514) 866-5174
    ou
    Magiciens sans frontières
    Éric Luksenberg
    Directeur exécutif
    (514) 951-0007 (cell)