SOURCE: MADD Canada

MADD Canada

30 mai 2016 06h30 HE

Événement médiatique de MADD Canada : discussion au sujet de la conduite avec les facultés affaiblies par la drogue avec démonstration de la technologie de dépistage de drogues par analyse de salive

OAKVILLE, ON--(Marketwired - 30 mai 2016) - La conduite avec les facultés affaiblies par la drogue devient un élément de plus en plus important de la vaste problématique de la conduite avec facultés affaiblies. En effet, selon les statistiques les plus récentes, les drogues sont plus souvent présentes que l'alcool dans les collisions mortelles.

Dans son analyse des statistiques, MADD Canada a constaté qu'en 2012, lors de 614 décès de la route, le conducteur avait de la drogue dans son système alors que seulement lors de 476 décès de la route, le conducteur avait de l'alcool dans son système.

MADD Canada tiendra un événement médiatique pour discuter du problème de la conduite avec les facultés affaiblies par la drogue ainsi que pour faire une présentation de la technologie de dépistage salivaire pouvant être adoptée au Canada afin de mieux contrer la conduite avec facultés affaiblies par la drogue.

Date : Le mardi 31 mai 2016
Heure : 13 heures
Lieu : Salle Diefenbaker, Hôtel Radisson Ottawa, Colline du Parlement, 402 rue Queen, Ottawa, Ontario
Thème : Problème croissant de la drogue au volant et démonstration du dépistage de drogue par test salivaire

La tenue de cet événement coïncide avec une série de rencontres prévues entre les bénévoles de MADD Canada et un nombre de députés fédéraux pour discuter du problème de la conduite avec les facultés affaiblies par la drogue et de l'importance d'assurer la mise en place de meilleurs outils pour le dépistage routier des conducteurs sous l'emprise de la drogue.

Renseignements

  • Pour confirmer votre présence ou demander un complément d'information, veuillez contacter :
    Deb Kelly
    MADD Canada
    responsable des communications
    1-800-665-6233, poste 240
    dkelly@madd.ca