WWF-Canada

WWF-Canada

21 mars 2011 12h30 HE

Evénement Une heure pour la Terre du WWF-Les villes qui agissent pour contrer les changements climatiques

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 21 mars 2011) -

Note aux Editeurs : Il y'a 8 photos et 1 vidéo associées à ce communiqué. 

Le WWF présente le palmarès des 10 villes canadiennes qui mènent la bataille contre les changements climatiques. La liste de ces villes, compilée en collaboration avec le magazine Corporate Knights, souligne les mesures concrètes adoptées par les municipalités pour combattre le réchauffement de la planète.

Ville: Vancouver  Marque: 8,1  Position: 1er

Ville: Toronto  Marque: 7,2  Position: 2e

Ville: Montréal  Marque: 6,2  Position: 3e

Ville: Victoria  Marque: 5,7  Position: 4e (ex aequo)

Ville: Saskatoon  Marque: 5,7  Position: 4e (ex aequo)

Ville: Edmonton  Marque: 5,5  Position: 6e (ex aequo)

Ville: Hamilton  Marque: 5,5  Position: 6e (ex aequo)

Ville: Halifax  Marque: 5,3  Position: 8e (ex aequo)

Ville: Mississauga  Marque: 5,3  Position: 8e (ex aequo)

Ville: Yellowknife  Marque:Position: 10e

Chaque ville s'est vu attribuer une marque sur 10, selon des indices précis liés aux changements climatiques, notamment : réduction des émissions de gaz à effet de serre, objectifs de réduction des gaz à effet de serre à l'échelle municipale, construction de bâtiments écologiques et modes de transport responsables. Cliquez ici pour plus d'information sur le processus de pointage et ici pour pour des citations des villes.

La ville de Vancouver est arrivée bonne première avec une marque de 8,1 sur 10, suivie de près par Toronto et Montréal. Ces villes ont pris le taureau par les cornes en matière de lutte aux changements climatiques, et les autres villes du Canada pourraient s'en inspirer. Néanmoins, toutes ont encore beaucoup de travail à faire.

L'événement Une heure pour la Terre est un appel à tous pour que nous agissions collectivement contre le réchauffement de la planète, et les villes que nous présentons aujourd'hui démontrent les bénéfices de programmes municipaux qui nous aident tous à économiser l'énergie et à l'utiliser de manière plus intelligente.

« Nous avons besoin de leadership à tous les échelons de gouvernement pour agir concrètement en matière de lutte aux changements climatiques. Les gouvernements fédéral et provinciaux doivent mettre en place des programmes énergiques de soutien, afin que nous fassions notre part en bâtissant des villes saines, viables et vivables. Le WWF félicite la Ville de Vancouver et sa détermination à contrer les changements climatiques, et encourage toutes les administrations publiques à travers le pays à lui emboîter le pas. »

Josh Laughren, WWF
Directeur, Programme Climat et énergie

« Notre objectif est de faire de Vancouver la ville la plus verte dans le monde d'ici 2020, et un des moyens d'y arriver est d'assumer un certain leadership en matière de lutte aux changements climatiques. Nous visons la réduction des gaz à effet de serre et de notre empreinte écologique, ainsi que l'amélioration de notre efficacité énergétique et des moyens de transports propres. Or de tels programmes sont bons non seulement pour l'environnement mais également pour notre économie. Vancouver est devenue un pôle d'attraction pour les entreprises de technologies propres et d'énergies renouvelables, et nous comptons tirer profit de cette situation pour construire un avenir propre et sain pour notre ville et ses habitants. »

Gregor Robertson
Maire de Vancouver

À propos d'Une heure pour la Terre du WWF

Joignez-vous au milliard de personnes qui éteindront leurs lumières le samedi 26 mars de 20 h 30 à 21 h 30. Allez faire un tour sur le site www.uneheurepourlaterre.org et voyez comment faire pour vous joindre au mouvement. 

Une heure pour la Terre, c'est l'occasion pour nous tous, individuellement et collectivement, partout sur la planète, de nous unir dans un appel sans retour à agir pour donner un nouvel élan d'espoir à la Terre. Au Canada, les entreprises Sears Canada, Citytv, OMNI Television et le Toronto Star agissent comme commanditaires à l'échelle nationale. Au Québec, les partenaires officiels sont le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs et La Presse. Commanditaires principaux d'Une heure pour la Terre du WWF, ces entreprises et organismes ont un grand pouvoir mobilisateur auprès de leurs employés, clientèles et fournisseurs, et ne manqueront pas de diffuser notre message et d'encourager l'action individuelle.

Sears Canada est fière de commanditer l'événement Une heure pour la Terre pour une troisième année consécutive. Un des plus grands détaillants au Canada, Sears est en bonne voie de réduire son empreinte écologique et encourage ses clients, associés et fournisseurs à s'engager eux aussi sur cette voie. Pour en savoir plus, rendez-vous au www.sears.ca/uneheurepourlaterre.

Pour visualiser les photos et la vidéo associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants : http://www.youtube.com/watch?v=kzRUv0r-ZJE 

http://www.marketwire.com/library/20110321-1MID_230789_8.jpg

http://www.marketwire.com/library/20110321-2MID_230766_8.jpg

http://www.marketwire.com/library/20110321-3MID_255421_8.jpg

http://www.marketwire.com/library/20110321-4HI_255419_8.jpg

http://www.marketwire.com/library/20110321-5MID_230643_8.jpg

http://www.marketwire.com/library/20110321-6HI_230791_8.jpg

http://www.marketwire.com/library/20110321-7HI_230658_8.jpg

http://www.marketwire.com/library/20110321-8HI_255399_8.jpg

Renseignements