Everton Resources Inc.
TSX CROISSANCE : EVR

Everton Resources Inc.

01 nov. 2006 08h30 HE

Everton augmente sa position de terrain dans le secteur de la découverte aurifère d'Eléonore, Baie James, Québec-Robert McEwen exerce ses bons de souscription

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 nov. 2006) - Everton Resources Inc.(TSX CROISSANCE:EVR) annonce la désignation sur carte de 207 claims additionnels dans le secteur de la découverte aurifère d'Eléonore, dans la région d'Opinaca, à la Baie James, Québec.

Les 207 claims couvrant 106,2 km2 sont adjacents aux blocs de propriété Wildcat #4, #5 et #7, détenus à 100% par Everton Resources. Les claims ont été récemment désignés sur carte suite au succès de la campagne d'exploration d'été 2006, au cours de laquelle Everton Resources a mis à jour quatre nouveaux indices aurifères, dont : L'Indice Manuel sur Wildcat #5 où deux indices aurifères distants de 500 mètres ont été découverts. Sur l'indice le plus à l'ouest, un échantillonnage en rainure a donné 12,01 g/t Au sur 4,6 mètres, tandis que l'indice le plus à l'est a donné plusieurs échantillons anomaux allant jusqu'à 75,79 g/t Au; La Cible aurifère Claude sur Opinaca B où des blocs erratiques contenaient jusqu'à 35,98 g/t Au; la Zone Inex sur Opinaca A où des affleurements aurifères ont été identifiés le long d'un corridor de 1,7 km de long; et la Zone Inex Extension sur Wildcat #2 où des échantillons de roches ont donnés jusqu'à 14,51 g/t Au. Une carte de localisation de ces nouveaux indices peut être visualisée dans la section Properties sur le site internet de la Compagnie au www.evertonresources.com.

Everton Resources est heureuse également de rapporter que conformément à un accord entre Everton Resources et Robert McEwen, M. McEwen a exercé ses derniers 1 500 000 bons de souscription. Chaque bon de souscription a autorisé M. McEwen à acheter une (1) action ordinaire ou un total de 1 500 000 actions ordinaires à un prix d'exercice de $0.70 par action.

Avant l'exercice des bons de souscription, M. McEwen détenait approximativement 10.2% des actions émises de la Compagnie. Après l'exercice des bons de souscription, M. McEwen détiendra approximativement 13.7% des actions émises. Les actions ordinaires ont été émises par Everton Resources.

Le Président et Chef de la Direction d'Everton Resource, M. André Audet, a déclaré : L'exercice de ces bons de souscription permettra de faciliter l'avancement des travaux de la Compagnie sur ses projets dans le secteur de la découverte aurifère d'Eléonore et en République Dominicaine. Everton Resources procède actuellement au traitement des données de terrain recueillies lors de la campagne d'exploration de l'été 2006 et devraient recevoir vers la fin novembre les résultats du programme de forage récemment complété au Québec.

Everton Resources explore activement dans le secteur Opinaca, à la Baie-James au Québec, où Everton détient l'une des plus vastes positions de terrain adjacentes à la découverte aurifère d'Eléonore, et où Goldcorp inc. (NYSE:GG, TSX:G) se propose d'investir plusieurs centaines de millions de dollars pour le développement de cette récente acquisition. Everton Resources est également active en République dominicaine, où des forages sont en cours sur l'une de ses propriétés adjacentes au gîte aurifère Pueblo Viejo, qui renferme 15 millions d'onces d'or et où la plus grande société minière aurifère au monde, Barrick Gold (NYSE/TSX:ABX), s'est associée avec Goldcorp pour développer, au coût estimé de 1,4 milliard $, le gîte aurifère Pueblo Viejo, l'un des plus grands au monde

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements