Everton Resources Inc.
TSX CROISSANCE : EVR
FRANKFURT : ERV

Everton Resources Inc.

28 nov. 2007 10h41 HE

Everton concentre toutes ses activités d'exploration au Québec dans le secteur Opinaca : Vente des autres propriétés à la Baie James

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 nov. 2007) - Ressources Everton inc. (TSX CROISSANCE:EVR)(Francfort:ERV)("Everton" ou la "Société") a le plaisir d'annoncer la signature d'un accord ("Accord") pour la vente de ses titres miniers concernant 18 de ses propriétés dans la région de la Baie James au Québec, hors du secteur Opinaca, à une nouvelle entité, 4421523 Canada inc. Cette nouvelle entreprise intégrera également l'ensemble du portefeuille de propriétés de la Société de développement de la Baie-James (SDBJ) et contrôlera un impressionnant portefeuille de propriétés dans la région de la Baie James au Québec. Ressources Everton sera le plus grand actionnaire de la nouvelle société et aura deux sièges au conseil d'administration.

"Cette vente permettra à Everton de concentrer toutes ses ressources dans le secteur du réservoir Opinaca, adjacent au gisement aurifère Eléonore de Goldcorp", déclare le président et chef de la direction d'Everton, André Audet. "De plus, elle offre aux actionnaires d'Everton l'occasion de participer à la croissance de la nouvelle entreprise et monnaye ces actifs à environ trois fois le coût d'acquisition et d'exploration payé par Everton. La seule propriété hors du secteur Opinaca qu'Everton entend conserver est la propriété Coulon, qui est une concession interne au projet en coentreprise de Mines Virginia et Ressources Breakwater, lequel renferme six lentilles de sulfures massifs polymétalliques et figure parmi les projets d'exploration les plus prometteurs au Québec.

Selon les conditions de l'Accord, Everton recevra 12 millions actions ordinaires de la nouvelle entité, représentant environ 60 % des actions actuellement en circulation, au prix estimé de 0,25 $ l'action, pour une considération totale de 3 millions $. Un premier appel public à l'épargne (PAPE) est prévu en février 2008.

Ce communiqué a été préparé sous la supervision de Marc L'Heureux, géo., vice-président de l'exploration d'Everton, agissant à titre de "personne qualifiée" selon le règlement 43-101.

Everton est une société bien financée qui explore activement dans le secteur Opinaca de la Baie-James au Québec, où Everton détient l'une des plus vastes positions de terrain adjacentes au gîte aurifère Eléonore de Goldcorp (NYSE:GG)(TSX:G), pour lequel Goldcorp a récemment annoncé un premier calcul de ressources de 2,8 millions d'onces d'or. De plus, Everton explore activement en République dominicaine, dans un secteur adjacent au gisement Pueblo Viejo, qui renferme 18,1 millions d'onces d'or, 2,6 milliards de livres de zinc, 358 millions de livres de cuivre et 88 millions d'onces d'argent, et pour lequel la plus grande société minière aurifère au monde, Barrick Gold (NYSE:ABX)(TSX:ABX) s'est associée avec Goldcorp pour le développer au coût estimé de 2,3 milliards $.

La Bourse de croissance TSX n'approuve ni ne désapprouve le contenu de ce communiqué. Les actions de la Société sont inscrites à la Bourse de croissance TSX et se transigent sous le symbole "EVR".

Renseignements