Everton Resources Inc.
TSX CROISSANCE : EVR

Everton Resources Inc.

15 août 2006 09h00 HE

Everton découvre un nouvel indice à haute teneur en or sur sa propriété Wildcat '100 %', dans le secteur Opinaca, à la Baie James, au Québec

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 15 août 2006) - Everton Resources Inc. (TSX CROISSANCE:EVR) est heureuse d'annoncer la découverte d'un affleurement donnant des hautes teneurs en or sur sa propriété Wildcat, située dans la secteur de la découverte aurifère d'Eléonore, région d'Opinaca, à la Baie James, au Québec.

Les travaux de prospection et d'échantillonnage sur la propriété Wildcat ont mené à la découverte de l'indice Manuel, où des résultats aurifères encourageants ont été obtenus. Un échantillonnage fragmentaire de la roche en continu (chip sampling) effectué perpendiculairement à la structure minéralisée, a donné 10,6 g/t Au sur 3,0 m. Deux autres échantillons choisis prélevés sur le même affleurement ont donnés 18,0 g/t Au et 29,2 g/t Au. Les observations de terrain à partir des travaux de prospection indiquent que la minéralisation pourrait s'étendre sur plusieurs centaines de mètres latéralement. Des travaux de décapage à la pelle mécanique, ainsi que de l'échantillonnage en rainure à la scie aux diamants sont présentement en cours sur l'indice Manuel, ainsi que dans ses extensions latérales. Les résultats sont attendus sous peu.

L'Indice est caractérisé par des roches paragneissiques modérément à fortement silicifiées contenant jusqu'à 3% de pyrite, pyrrhotine et arsénopyrite disséminées, finement à moyennement grenues, ainsi que quelques traces de chalcopyrite. Des veinules de quartz sont aussi présentes dans la roches.

Les travaux de terrain ont été réalisés par le personnel de IOS Géoscientifiques Inc., de Saguenay, au Québec, le personnel de Services Technominex Inc., de Bellecombe, au Québec, ainsi que par le personnel d'Everton Resources Inc., sous la supervision de Marc L'Heureux, géologue et VP Exploration de la Compagnie qui agit en tant que Personne Qualifiée, tel que décrit par la Norme 43-101. Les échantillons ont été analysés au Laboratoire Expert Inc., de Rouyn-Noranda, au Québec et les analyses de vérification au laboratoire ALS-Chemex, de Val d'Or, au Québec.

Everton Resources explore activement dans le secteur d'Opinaca, à la Baie James, au Québec, où elle détient une des plus grandes positions de terrain adjacentes à la découverte aurifère d'Eléonore, et où Goldcorp Inc. (NYS :GG, TSX :G) se propose d'investir plusieurs centaines de millions de dollars pour le développement de cette récente acquisition. Everton Resources fore activement en République Dominicaine sur une de ses propriétés adjacentes à laquelles la plus importantes compagnie minière aurifère du monde, Barrick Gold (NYSE/TSX : ABX), est actuellement en partenariat avec Goldcorp, afin de développer au coût estimé de 1,4 milliard, le dépôt aurifère de Pueblo Viejo, un des plus grands au monde.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements