Everton Resources Inc.
TSX CROISSANCE : EVR

Everton Resources Inc.

24 janv. 2006 09h00 HE

Everton engage une deuxième année d'option sur le projet Opinaca, à la Baie James, au Québec...

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 24 jan. 2006) - De nouveaux résultats d'analyse confirment les valeurs élevées en or le long du corridor aurifère de 1,7 km

Everton Resources Inc. (TSX CROISSANCE:EVR) est heureuse d'annoncer qu'elle conduira une deuxième année d'option sur les blocs A, A-Est , B et B-Nord du projet Opinaca, détenus par Exploration Azimut Inc. Le projet Opinaca est adjacent à la propriété Eléonore qui contient la découverte aurifère de Roberto. Goldcorp Inc. a récemment fait l'acquisition de la propriété Eléonore de Mines d'Or Virginia Inc.

En 2006, Everton investira un minimum de $900,000 en travaux d'exploration sur le projet. Au cours du programme 2005, des résultats encourageants ont été obtenus, en particulier avec la découverte d'un corridor minéralisé de 1,7 km de long (communiqué 21/11/2005).

Le programme visera à évaluer le potentiel du corridor minéralisé et de ses extensions ouest et est, ainsi que d'autres secteurs anomaux sur le projet. Débutant au mois de mars, les travaux prévus consisteront notamment en de la géochimie de sols, de la géophysique au sol, des tranchées et des forages.

Par ailleurs, des analyses de vérification réalisées dans un deuxième laboratoire (Chimitec ALS-Chemex, Val d'Or, Québec) sur quelques échantillons témoins confirment les résultats annoncés en novembre 2005 (analysés au laboratoire Expert Inc., Rouyn-Noranda, Québec). Les valeurs supérieures à 0,5 g/t Au obtenues le long du corridor minéralisé sont de: 21,8 g/t Au, 7,44 g/t Au, 3,55 g/t Au, 0,75 g/t Au, 50,9 g/t Au, 0,59 g/t Au, 1,32 g/t Au et 4,25 g/t.

Le projet Opinaca (blocs A, A-Est, B et B-Nord) totalise 616 claims (321 km2). Everton a l'option d'acquérir un intérêt de 65% dans le projet. Everton est l'opérateur.

Ce communiqué de presse a été préparé sous la supervision de Marc L'Heureux, géo. et Vice-Président Exploration pour Everton, qui agit comme Personne Qualifiée, tel que requis par la Norme 43-101. Les travaux de terrain sur Opinaca ont été réalisés sous la supervision de Réjean Girard, géo. de IOS Services Géoscientifiques, de Saguenay, Québec.

Everton est une compagnie d'exploration minière junior qui détient des propriétés aurifères et de métaux de base, à la Baie James, au Québec et en République Dominicaine.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements