Everton Resources Inc.
TSX CROISSANCE : EVR

Everton Resources Inc.

22 févr. 2007 08h30 HE

Everton entreprend des forages sur la cible Claude dans le secteur de découverte aurifère Opinaca, Baie James, Québec

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 22 fév. 2007) - Everton Resources (TSX CROISSANCE:EVR) et son partenaire en coentreprise Exploration Azimut (TSX CROISSANCE:AZM) ont le plaisir d'annoncer le début d'une campagne de forage de 2000 mètres sur la cible Claude sur la propriété Opinaca B (option d'Azimut). La campagne de forage devrait se poursuivre sur une période d'environ quatre à six semaines, et a pour but d'identifier le cour du système minéralisé découvert à l'automne 2006 dans le sondage initial OP-06-07, dont la section entière avait livré une teneur moyenne de 221 ppb Au sur 186,8 mètres, incluant 1,4 g/t Au sur 12 mètres (voir communiqué du 9 novembre 2006). Les résultats de forage devraient être connus en avril ou mai. Pour la localisation de la cible Claude, le lecteur est prié de consulter la section Properties sur le site web d'Everton à l'adresse suivante : www.evertonresources.com

Cette campagne de forage constitue la première étape du programme de forage 2007 d'Everton visant plusieurs cibles dans le secteur Opinaca, suite au succès remporté lors du programme d'exploration 2006. Au cours des prochains mois, des sondages sont prévus sur d'autres cibles, notamment le long du corridor Claude-Manuel (Opinaca B - Wildcat 5), sur la cible Smiley sur Opinaca A (option d'Azimut), sur les indices Manuel (12,01 g/t Au sur 4,6 mètres) sur la propriété Wildcat 5 détenue à 100 % par Everton, ainsi que d'autres cibles potentielles qui ont été définies.

Parallèlement au programme de forage hivernal, de grands progrès ont été réalisés au cours du dernier mois au niveau de la coupe de ligne et des levés de polarisation provoquée (P.P.) couvrant les 10 kilomètres d'extension latérale du corridor Claude-Manuel et sur la cible Smiley, située sur la propriété Opinaca A, à 5 km au nord de la découverte aurifère Eléonore. Ces travaux détaillés de géophysique au sol par magnétométrie et P.P. totalisant 226 kilomètres linéaires devraient être complétés sous peu et les résultats permettront de définir d'autres cibles de forage.

Pour des images récentes illustrant la mobilisation hivernale d'une foreuse sur la cible Claude, le lecteur est prié de consulter la section Gallery sur le site web d'Everton à l'adresse suivante : www.evertonresources.com

Ce communiqué a été préparé sous la supervision de Marc L'Heureux, géo., vice-président de l'exploration d'Everton, qui agit à titre de "personne qualifiée" tel que défini par le règlement 43-101.

Everton Resources est une société bien financée qui explore activement dans le secteur Opinaca de la Baie-James au Québec, où Everton Resources détient l'une des plus vastes positions de terrain adjacentes à la découverte aurifère Eléonore, et où Goldcorp inc. (NYSE:GG, TSX:G) se propose d'investir plusieurs centaines de millions de dollars afin de développer cette récente acquisition. De plus, Everton Resources explore activement en République dominicaine, dans un secteur adjacent au gisement d'or Pueblo Viejo, l'un des plus grands gisements non développés au monde avec 15 millions d'onces d'or, et pour lequel la plus grande société minière aurifère au monde, Barrick Gold (NYSE/TSX : ABX) s'est associée avec Goldcorp pour le développer au coût estimé de 1,4 milliard $.

La Bourse de croissance TSX n'approuve ni ne désapprouve le contenu de ce communiqué. Les actions de la Société sont inscrites à la Bourse de croissance TSX et se transigent sous le symbole "EVR".

Renseignements

  • Everton Resources Inc.
    Todd Opalick
    Directeur des relations avec les investisseurs
    613-241-2332
    613-241-8632 (FAX)
    todd @evertonresources.com
    ou
    Everton Resources Inc.
    André Audet
    Président du conseil et chef de la direction
    613-241-2332
    613-241-8632 (FAX)
    andre@evertonresources.com
    www.evertonresources.com