Everton Resources Inc.
TSX CROISSANCE : EVR
FRANKFURT : ERV

Everton Resources Inc.

19 mars 2008 08h30 HE

Everton entreprend un programme de forage de 2 500 mètres à la Baie James, Québec

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 mars 2008) - Everton Resources inc. (TSX CROISSANCE:EVR)(Frankfort:ERV) a le plaisir d'annoncer le début d'un programme de forage de 2 500 mètres sur les propriétés Opinaca Bloc A (sous option d'Exploration Azimut inc.) et Wildcat 1 (100 % Everton), situées à environ 2,5 kilomètres au nord du gîte aurifère Eléonore de Goldcorp, dans la région de la Baie James au Québec.

Le programme de forage totalisant 2 500 mètres en 15 sondages a pour but de vérifier des conducteurs électromagnétiques (EM) aéroportés coïncidant avec des anomalies de polarisation provoquée (P.P.) et des cibles géochimiques, dans le cadre d'une nouvelle interprétation du contexte structural du secteur. Sur la propriété Opinaca Bloc A, le programme de forage de 2 000 mètres sera principalement axé sur les cibles Smiley et Charles, ainsi que la nouvelle cible Lola située directement à l'est de la cible Smiley. La cible Lola est caractérisée par une importante cassure structurale orientée NE-SO, où une série d'anomalies EM aéroportées ont été détectées dans le prolongement nord-est de la cible Smiley. Puis, 500 mètres de forage supplémentaires serviront à vérifier plusieurs anomalies EM aéroportées et de P.P. sur la cible Moose, située sur la propriété Wildcat 1. La cible Moose représente l'extension ouest de la cible Smiley qui se prolonge sur la propriété Wildcat 1. Pour la localisation des cibles Lola et Moose, le lecteur est prié de consulter la section "Properties" à www.evertonresources.com.

Everton a l'option d'acquérir auprès d'Azimut un intérêt de 50 % dans la propriété Opinaca A, ainsi qu'un intérêt supplémentaire de 15 % suivant la livraison d'une étude de faisabilité concluante. Everton est gérant des travaux sur le projet.

Ce communiqué a été préparé sous la supervision de Marc L'Heureux, géo., vice-président de l'exploration d'Everton, agissant à titre de "personne qualifiée" selon le règlement 43-101. Les échantillons seront analysés par Laboratoire Expert inc. de Rouyn-Noranda, Québec.

Everton est une société bien financée qui explore activement dans le secteur Opinaca de la Baie-James au Québec, où Everton détient l'une des plus vastes positions de terrain adjacentes au gîte aurifère Eléonore de Goldcorp (NYSE:GG,TSX:G), pour lequel Goldcorp a récemment annoncé un premier calcul de ressources de 2,8 millions d'onces d'or. De plus, Everton explore activement en République dominicaine, dans un secteur adjacent au gisement Pueblo Viejo, qui renferme 20.4 millions d'onces d'or, 2,6 milliards de livres de zinc, 423.6 millions de livres de cuivre et 117.3 millions d'onces d'argent, et pour lequel la plus grande société minière aurifère au monde, Barrick Gold (NYSE/TSX:ABX) s'est associée avec Goldcorp pour le développer au coût estimé de 2,7 milliards $.

Ce communiqué contient certains "énoncés prospectifs", comprenant notamment, mais sans s'y limiter, les énoncés relatifs aux résultats financiers futurs, particulièrement le budget d'exploration, aux plans stratégiques, aux résultats des travaux de recherche, aux programmes de travaux prévus, ainsi qu'à l'évolution des projets en développement. Les énoncés prospectifs expriment, en date du présent rapport de gestion, nos plans, estimations, prévisions, projections, attentes ou opinions à l'égard d'événements ou résultats futurs. Les énoncés prospectifs comprennent certains risques et incertitudes, dont plusieurs sont indépendants de notre volonté, et il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts. Par conséquent, les résultats réels ou événements futurs pourraient différer de façon importante de ceux anticipés dans ces énoncés. Les risques et incertitudes qui pourraient faire différer de façon importante les résultats réels ou événements futurs des attentes actuelles exprimées expressément ou implicitement dans ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, les facteurs associés aux fluctuations des prix du marché des métaux précieux, les résultats des programmes de recherche, les besoins de financement additionnel, ainsi que tous autres risques de nature technique, administrative ou économique.

La Bourse de croissance TSX n'approuve ni ne désapprouve le contenu de ce communiqué. Les actions de la Société sont inscrites à la Bourse de croissance TSX et se transigent sous le symbole "EVR".

Renseignements