Everton Resources Inc.
TSX CROISSANCE : EVR
FRANKFURT : ERV

Everton Resources Inc.

07 déc. 2007 08h30 HE

Everton et Azimut planifient un programme de forage hivernal sur Opinaca

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 déc. 2007) - Ressources Everton inc. (TSX CROISSANCE:EVR)(FRANCFORT:ERV) (" Everton ") et Exploration Azimut inc. (TSX CROISSANCE:AZM) (" Azimut ") annoncent leur intention de réaliser un programme de forage à l'hiver 2008, basé sur les résultats des travaux d'exploration effectués plus tôt cette année sur les propriétés Opinaca A et B, dans la région de la Baie-James au Québec.

Programme hivernal 2008

Reconnaissant le contexte géologique favorable et la qualité des cibles minéralisées à proximité du gîte aurifère Eléonore, pour lequel Goldcorp a récemment annoncé une première estimation de ressources aurifères de 2,8 millions d'onces et une cible à court terme de 5 millions d'onces, Everton prévoit réaliser le programme hivernal qui suit :

Des levés géophysiques débutant en janvier, totalisant 100 km de lignes de polarisation provoquée (P.P.) et de magnétométrie au sol :

- Opinaca A - couvrant la partie sud de la propriété (4 km au nord du gîte aurifère Eléonore); et

- Opinaca B - le long du corridor Claude-Manuel entre la cible Claude d'Azimut (sous option par Everton) et l'indice Manuel (12,0 g/t Au sur 4,6 m), situé sur la propriété Wildcat 5 d'Everton.

Des forages débutant en mars, suivant les résultats des levés géophysiques :

- Opinaca A - sur la cible Charles et dans le prolongement vers l'ouest de la cible Smiley; et

- Opinaca B - sur la cible Dominic, une nouvelle cible découverte le long du corridor Claude-Manuel.

Résultats des travaux réalisés en 2007

Les travaux complétés à l'été et l'automne 2007 comprenaient :

- 40 km de lignes de levés de P.P. et de magnétométrie au sol;

- 500 km de traverses;

- le prélèvement de près de 2 000 échantillons de roches;

- des tranchées; et

- 1 650 m de forage.

Opinaca A - cible Charles et cible Smiley

Huit sondages totalisant 969 m ont été complétés pour vérifier les extensions de la cible Charles, où des échantillons prélevés dans un secteur de 1 300 m par 100 m ont obtenu des valeurs atteignant 35,9 g/t Au, incluant 9 échantillons à plus de 10 g/t Au et 35 échantillons à plus de 1,0 g/t Au. Tous les sondages ont recoupé des roches métasédimentaires altérées avec des quantités variables de minéralisation en sulfures. La plus récente interprétation de la cible Charles suggère la possibilité d'une extension vers le sud. Le tableau ci-dessous résume les meilleurs résultats de forage :



------------------------------------------------------------------------
Sondage # De (m) A (m) Longueur (m) Au g/t
------------------------------------------------------------------------
AC-07-01 141,0 150,0 9,0 0,8
------------------------------------------------------------------------
incluant 141,0 143,0 2,0 2,7
------------------------------------------------------------------------
AC-07-02 140,2 144,1 3,9 0,9
------------------------------------------------------------------------
169,6 177,0 7,4 0,5
------------------------------------------------------------------------
212,2 218,5 6,3 0,8
------------------------------------------------------------------------


Trois autres sondages ont été implantés sur la cible Smiley. Des zones minéralisées en sulfures ont été recoupées dans chaque sondage mais aucune valeur significative n'a été obtenue.

Opinaca B - cible Dominic et cible Claude

Des teneurs aurifères de 6,1 g/t Au, 4,5 g/t Au et 1,7 g/t Au ont été obtenues sur la cible Dominic, associées à la présence de pyrite dans des roches métasédimentaires silicifiées et chloritisées avec des veines de quartz et de pegmatite (communiqué du 9 août 2007). Un autre échantillon situé à 3 km au sud-ouest le long du corridor a livré une teneur de 1,2 g/t Au.

Suite aux travaux d'échantillonnage de roches et des tranchées excavées dans le secteur de la cible Claude (où le sondage OP-06-07 avait obtenu 1,0 g/t Au sur 21,5 m), des teneurs de 5,8 g/t Au et 4,3 g/t Au ont été obtenues d'échantillons choisis, et un échantillon en rainure a titré 2,4 g/t Au sur 0,5 m. Ces résultats proviennent d'une nouvelle zone minéralisée parallèle à la bordure nord de la zone principale sur la cible Claude.

Everton a l'option d'acquérir auprès d'Azimut un intérêt de 50 % dans les propriétés Opinaca A et B, ainsi qu'un intérêt supplémentaire de 15 % suivant la livraison d'une étude de faisabilité concluante. Everton est gérant des travaux sur le projet.

Ce communiqué a été préparé par, et les travaux de terrain ont été effectués sous la supervision de, Marc L'Heureux, géologue et vice-président de l'exploration d'Everton, agissant à titre de Personne qualifiée pour Everton selon la Norme canadienne 43-101. Les échantillons ont été analysés par Laboratoire Expert inc. de Rouyn-Noranda, Québec.

Everton est une société bien financée qui explore activement dans le secteur Opinaca de la Baie-James au Québec, où Everton détient l'une des plus vastes positions de terrain adjacentes au gîte aurifère Eléonore de Goldcorp (NYSE:GG)(TSX:G), pour lequel Goldcorp a récemment annoncé un premier calcul de ressources de 2,8 millions d'onces d'or. De plus, Everton explore activement en République dominicaine, dans un secteur adjacent au gisement Pueblo Viejo, qui renferme 18,1 millions d'onces d'or, 2,6 milliards de livres de zinc, 358 millions de livres de cuivre et 88 millions d'onces d'argent, et pour lequel la plus grande société minière aurifère au monde, Barrick Gold (NYSE:ABX)(TSX:ABX) s'est associée avec Goldcorp pour le développer au coût estimé de 2,3 milliards $.

Les actions de la Société sont inscrites à la Bourse de croissance TSX et se transigent sous le symbole " EVR ".

La Bourse de croissance TSX n'approuve ni ne désapprouve le contenu de ce communiqué.

Renseignements