Everton Resources Inc.
TSX CROISSANCE : EVR

Everton Resources Inc.

12 oct. 2005 09h00 HE

Everton signe une entente stratégique avec Cambior sur un projet aurifère à la Baie James, au Québec

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 12 oct. 2005) - Everton Resources Inc. (TSX CROISSANCE:EVR) est heureuse d'annoncer la signature d'une entente stratégique avec Cambior Inc. sur une propriété aurifère à la Baie James, au Québec.

La propriété est caractérisée par la présence de plusieurs anomalies en or dans les sédiments de fond de lac associées à des structures d'extension kilométrique. Une première phase de travaux d'exploration est présentement en cours. Elle consiste principalement en un suivi d'échantillonnage de sédiments de fond de lac, ainsi qu'en une reconnaissance géologique et échantillonnage de roches.

En vertu de l'entente, Cambior acquerra une participation de 50% dans le projet et formera une coentreprise avec Everton en effectuant des dépenses fermes de $100 000 en travaux d'exploration et en effectuant des paiements en espèces totalisant $60 000 au cours de l'année. Everton est le gérant du projet pendant la période d'acquisition par Cambior.

Marc L'Heureux, géo. et vice-président exploration pour Everton agi en tant que 'Personne Qualifiée' pour le projet, tel que requis par la norme 43-101.

Everton est une compagnie d'exploration minière bien financée, qui détient des propriétés d'or et de métaux de base au Québec, en République Dominicaine et en Uruguay.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements