Evidences de potentiel aurifère de type porphyrique sur le projet 33 Carats de DIOS


MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 22 juin 2012) - Sur son projet aurifère de type porphyrique 33 CARATS situé au NO de la mine Eastmain à 315 km au nord de la ville de Chibougamau, DIOS EXPLORATION (TSX CROISSANCE:DOS) débutera à court terme un suivi de cartographie et prospection sur la phase tonalitique du pluton du Lac Erasme. La route des monts Otish qui se rendra jusqu'au gisement diamantifère Renard passe à moins d'un à 2 km à l'est du secteur d'intérêt visé par DIOS. En 2011, plusieurs blocs de tonalite ont titré de 0.97 a 3.18 g/t Au dans l'amont d'une traînée glaciaire de tills aurifères (252 - 2 090 ppb Au (soit entre 0.25 g/t Au et 2.09 g/t Au dans les tills).

De récents travaux d'analyse d'autres tills pour le diamant de DIOS permettent de rajouter les valeurs d'or suivantes dans les tills (concentrés des fines) le long de la traînée de dispersion glaciaire qui semble s'arrêter dans la tonalite: 2.5 g/t Au, 2.385 g/t Au, 1.320 g/tAu, 0.384 g/tAu, 0.352 g/t Au, 0.504 g/t Au, 0.731 g/t Au, 0.424 g/t Au et 0.301 g/t Au (concentrés Falcon). Ces nouveaux résultats probants permettent de reconfirmer la traînée et de la circonscrire davantage tout en mettant en évidence son ampleur significative avec plusieurs valeurs supérieures à 2 g/t Au.

IOS Services Géoscientifiques réalisera cet été pour le compte de DIOS un échantillonnage de sols (1 100 échantillons d'humus) sur le même secteur peu affleurant en amont de la traînée aurifère pour cerner éventuellement des cibles de forage. Les échantillons de till (sable provenant de l'érosion glaciaire) ont été traités dans leur laboratoire de Saguenay.

De plus, cinq échantillons de roche provenant de blocs erratiques qui ont rapporté des valeurs anomales en or et en argent leur ont été soumis pour une étude pétrographique, laquelle confirme la présence d'altération potassique des roches tonalitiques-granodioritiques faiblement minéralisées en pyrite-chalcopyrite et en veinules de quartz qui montre un potentiel favorable à des minéralisations porphyriques aurifères.

L'altération potassique est une caractéristique des gisements aurifères porphyrique tel celui de Malartic et tel qu'observé sur le projet Au 33 ouest de DIOS optionné à Corporation minière Osisko. À 33 CARATS, les valeurs en or sont associées à des teneurs en cuivre et en argent, ainsi qu'à la présence de bismuth, une autre indication de dépôt porphyrique.

Ce communiqué a été préparé par MJ Girard, M.Sc.Géo, personne qualifiée selon la norme 43-101.

La Bourse de croissance TSX-V et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué.

Renseignements:

Marie-José Girard
Présidente et chef de la direction
(514) 483-5149
(514) 510-7964 (FAX)
mjgirard@diosexplo.com
www.diosexplo.com