SOURCE: ecom instruments GmbH

ecom instruments GmbH

12 nov. 2014 11h29 HE

Éviter Les Pratiques Inefficaces et Peu Sûres Dans les Zones Potentiellement Dangereuses

Comment l'Introduction Récente de l'Imageur EX25 2D Multi Range Barcode Imager, Pour le Pocket PC Novateur i.roc® Ci70 -Ex (PDA) d'ecom, Assure des Niveaux d'Efficacité et de Sécurité sans Précédent Pour les Entreprises et le Personnel sur Site dans des Lieux Potentiellement Dangereux

ASSAMSTADT, GERMANY--(Marketwired - Nov 12, 2014) - Des méthodes de travail bien encrées peuvent être difficiles à changer, mais quand il s'agit d'améliorer la sûreté et l'efficacité, en général le bénéfice en vaut vraiment la peine: la protection de votre personnel et de vos ressources et des résultats concrets sur vos coûts.

L'usage croissant des codes-barres 1D/2D sur le lieu de travail pour identifier les articles, palettes, conteneurs, lieux de stockage et même l'emplacement des chantiers, offre cette opportunité pour améliorer la sécurité. Le temps passé en zone à risque est réduit et l'efficacité est accrue grâce à la vitesse et à la précision acquises dans l'identification des articles/emplacements et la saisie des données.

Toutefois, certaines solutions ne permettent toujours pas à l'opérateur de rester aux commandes de son charriot élévateur pour numériser les codes-barres, ou bien il lui est difficile de lire à distance le code-barres de la palette qui se trouve sur l'étagère du haut dans le dépôt. De la même manière, la lecture des codes-barres de conteneurs se trouvant dans une zone de déchargement peut nécessiter que le manutentionnaire soit à proximité du conteneur - ce qui ajoute un risque potentiel si la grue fonctionne au même moment.

Les codes-barres endommagés, ou ceux qui sont imprimés sur un matériau réfléchissant ou enchâssés dans des articles métalliques, peuvent aussi être cause de frustration pour l'employé s'il ne parvient pas à les scanner. L'expérience de l'utilisateur s'en trouve réduite et une saisie manuelle de l'identifiant de l'article est nécessaire, d'où une perte de temps et de possibles erreurs humaines.

De la même manière, lors du suivi des sources radioactives et des explosifs, l'opérateur doit souvent être à proximité des différents éléments pour en scanner le code-barres, ce qui accroît son exposition et son risque personnel.

Par ailleurs, un appareil-photo à sécurité intrinsèque peut être nécessaire pour prendre des photos des dommages trouvés sur ces articles reçus - l'utilisateur devra alors se souvenir d'enregistrer correctement manuellement ces images vis-à-vis du matériel entrant et de l'expédition ; tâche pouvant s'avérer onéreuse.

La toute nouvelle introduction de l'Imager EX25 2D Multi Range Barcode Imager pour l'i.roc® Ci70 -Ex d'ecom, permet de reléguer ces préoccupations dans le passé. La capacité de lire rapidement et avec exactitude les codes-barres de types 1D et 2D - même des codes-barres difficiles à lire - sous n'importe quel angle proche ou à distance, vous évite ces problèmes quand vous devez identifier et suivre ces articles. Disposant de la protection nécessaire pour opérer en zone dangereuse et pouvant lire les codes-barres (et même prendre des photo) aussi bien dans des zones mal éclairées qu'en plein soleil, il s'utilise sans restriction.

Connecté au PDA i.roc® Ci70 -Ex comme module d'extension intégré, la tête de l'EX25 présente les mêmes fonctionnalités simplifiées et bien équilibrées que celle de l'i.roc® Ci70 -Ex. On a évité les modules ajoutés saillants difficiles à utiliser et qui peuvent s'accrocher aux échelles et autres infrastructures - pouvant éventuellement causer un incident de sécurité.

La capacité conviviale « Aim and Scan » (Viser et scanner) améliore encore l'expérience de l'utilisateur grâce à sa vitesse et facilité d'utilisation lors de la lecture des codes-barres, quels que soient l'angle et l'orientation. La configuration des nouveaux appareils est aussi simple et rapide à l'aide du dispositif automatique « Scan N Go ».

Les applications habituelles pour ce type d'appareil comprennent : le suivi et le traçage sur la durée de vie des articles, la gestion des outils, la commande temporaire des équipements, la gestion d'inventaires d'entrepôts, la logistique de la chaîne d'approvisionnement, ainsi que l'inspection/la maintenance/les réparations.

Les autres avantages pour les employés sont : une fatigue réduite et une expérience plus satisfaisante pour l'utilisateur; une visibilité et un contrôle en temps réel améliorés des conteneurs, des matériaux, de l'équipement et des stocks; une plus grande précision dans l'historique du cycle de vie de l'article; une responsabilisation accrue et de meilleures prises de décision; de même qu'une productivité supérieure.

Toutes les photos sont la propriétés d'ecom instruments

Profil sommaire d'ecom
ecom instruments est un fournisseur mondial de premier rang d'appareils mobiles à utiliser en zones potentiellement explosives. Sont concernées les industries comme la chimie et la pétrochimie, la pharmacie, la production de pétrole et de gaz, ou encore les mines, la production électrique et l'environnement.

Pendant plus de 25 ans, ecom a été la référence et a développé des compétences exhaustives en matière de protection contre les explosions et pour une utilisation quotidienne dans les zones industrielles à risque à travers le monde.

Dans le cadre de ses quatre grandes disciplines que sont : la communication, l'informatique mobile, les lampes portables et le calibrage, ecom instruments offre un vaste choix de solutions innovantes et éprouvées.

Pour de plus amples renseignements sur ecom instruments, visitez son site : www.ecom‐ex.com

Renseignements