MADD Canada

MADD Canada

25 nov. 2010 15h00 HE

Evitez les revirements-ajoutez le transport sécuritaire à votre plan de jeu

Si vous avez l'intention de boire en regardant le match de la Coupe Grey, MADD Canada vous recommande de penser à votre transport

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 25 nov. 2010) - Que ce soit en personne à Edmonton, avec des amis dans un resto-bar sportif, ou lors d'une soirée Coupe Grey chez un ami, MADD Canada vous rappelle de laisser vos clés d'auto à la maison si vous avez l'intention de boire en encourageant vos footballeurs préférés. 

Les yeux des partisans partout au Canada seront rivés sur le match, alors que les Alouettes de Montréal et les Roughriders de Saskatchewan se disputeront la 98e Coupe Grey. MADD Canada souhaite cependant que tous ces amateurs de football disent non à la conduite avec facultés affaiblies afin de rentrer à la maison en toute sécurité.

« Nous demandons à tout le monde d'y penser bien avant le botté d'envoi et de prévoir un moyen de transport sécuritaire pour le retour à la maison », a affirmé Denise Dubyk, Présidente nationale de MADD Canada. 

« Il est important de prévoir un moyen sobre et sécuritaire de rentrer à la maison à la fin des célébrations d'après-match, a-t-elle ajouté. Prenez un taxi, prenez l'autobus, ou désignez un conducteur. Profitez du match au maximum, mais ne risquez pas votre vie ou celle d'un autre en prenant le volant lorsque vous n'êtes pas en état de conduire. »

Lorsqu'une personne conduit avec les facultés affaiblies, elle ne met pas uniquement sa vie et celle de ses passagers à risque ; elle pose également un risque pour tous ceux et celles qui ont le malheur d'être sur la route avec elle. Chaque jour en moyenne, 4 Canadiens sont tués et 200 sont blessés dans des collisions attribuables à la conduite avec facultés affaiblies.

Ce weekend, les joueurs de football protègeront leurs coéquipiers. MADD Canada demande aux Canadiens d'en faire autant et de veiller à se protéger les uns les autres. Ne conduisez pas avec les facultés affaiblies et ne permettez pas aux membres de votre famille, à vos amis, ou à vos invités de conduire avec les facultés affaiblies.

À propos de MADD Canada

MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés à travers le Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes. 

Renseignements

  • MADD Canada
    Marie Claude Morin
    Directrice des services aux sections, région du Québec
    1-877-392-6233 ou (514) 392-1550