SOURCE: Vision Solutions, Inc.

Vision Solutions, Inc.

05 nov. 2014 02h00 HE

Evolutivité accrue, flexibilité et facilité l'utilisation de sa solution leader de Haute Disponibilité et de Reprise d'Activité pour IBM i : telles sont les nouveautés de Mimix 8 de Vision Solutions

Cette nouvelle version offre des fonctions de configuration, de surveillance et de gestion basées sur interface web, ainsi que des performances considérablement optimisées et un licensing cloud plus flexible

IRVINE, CA--(Marketwired - Nov 5, 2014) - Vision Solutions, Inc., fournisseur majeur de logiciels et de services de haute disponibilité, de reprise d'activité et de migration des données, a annoncé aujourd'hui le lancement de MIMIX 8.0 pour IBM i. Cette nouvelle version offre aux utilisateurs finaux et aux partenaires des fonctions simplifiées de configuration, de surveillance et de gestion renforce et rationalise la protection HA/DR et les performances aussi bien dans les environnements traditionnels, que dans les environnements cloud.

Cette nouvelle version de MIMIX répond aux besoins des entreprises qui recherchent une puissante protection HA/DR simple à gérer pour leurs équipes informatiques en surcharge de travail et en manque de personnel. Elle leur permet de faire face aux volumes de données sans cesse croissants et leur offre toute la flexibilité nécessaire pour travailler avec n'importe quel type de matériel, stockage ou système d'exploitation IBM i, qu'ils soient physiques, virtuels ou en environnement cloud.

« Les besoins en haute disponibilité et en reprise d'activité des entreprises qui dépendent d'IBM Power Systems évoluent à un rythme effréné. Les budgets serrés, le manque de ressources compétentes, l'explosion du volume de données et la demande de plus en plus pressante en flexibilité d'infrastructure et en gestion des dépenses en capital sont autant de moteurs pour l'innovation », déclare Alan Arnold, executive vice president and chief technology officer chez Vision Solutions. « Nous avons développé MIMIX 8.0 pour IBM i afin de répondre à ces problématiques. D'importantes fonctions de simplification, notamment les nouveaux rapports sur la protection des données, des performances de réplication optimisées et un nouveau programme de mesure de l'utilisation permettent de répondre aux besoins en facilité d'utilisation, en flexibilité et en évolutivité de nos clients et partenaires. »

Tous les produits de marque MIMIX, notamment MIMIX Availability, MIMIX DR et MIMIX Move, sont optimisés grâce à cette nouvelle version. L'option MIMIX Global (pour la simplification de la gestion de la HA/DR multi-nœuds) associé à MIMIX Availability a également été mis à jour. Nouvelles fonctionnalités :

  • Rapports à la demande sur la protection des données, pour une meilleure visibilité de l'état de la protection.
  • Configuration de la réplication sur l'interface web, comprenant des assistants basés sur les meilleures pratiques pour l'inclusion des données dans la réplication.
  • Réplication IFS renforcée.
  • De considérables améliorations ont été apportées en matière de performances de réplication et de rationalisation du traitement afin de faire face à l'explosion du volume des données transactionnelles.
  • Une nouvelle option 'Metered Usage' mesurée propose aux fournisseurs de services managés, la reprise d'activité en tant que service (DR-as-a-Service) pour les clients, selon un modèle de paiement à l'usage.
  • Prise en charge du système d'exploitation IBM i 7.2 sur le nouveau matériel POWER8 d'IBM.

Peter Hubby, utilisateur de MIMIX 8.0 et ingénieur système en chef chez Cardinal Health, un fournisseur de produits et de services dans le secteur de la santé, déclare que « MIMIX 8.0 offre une fonctionnalité optimale. Cardinal Health possède un très vaste environnement de systèmes de fichiers intégrés qui se répliquent entre des datacenters situés dans l'Ohio et dans l'Illinois aux USA. MIMIX 8.0 gère efficacement notre volume de réplication et protège nos données IFS en toute simplicité. »

En avril et en octobre, IBM a annoncé respectivement le lancement du processeur POWER8, et de nouveaux serveurs basés sur POWER8. Aussi, les entreprises internationales prévoient des mises à niveau vers du nouveau matériel et vers le système d'exploitation IBM i 7.2. MIMIX Move 8.0 est une offre mixte de logiciels et de services professionnels de Vision Solutions. Elle offre une prise en charge complète pour IBM i 7.2 afin d'assurer une migration sans risque ni interruption vers de nouvelles plateformes, qu'elles soient physiques, virtuelles ou cloud.

Pour en savoir plus sur MIMIX 8.0 ou pour demander une démonstration du produit, rendez-vous sur www.visionsolutions.com.

À propos de Vision Solutions (www.visionsolutions.com/)
Vision Solutions est le principal fournisseur de solutions logicielles conçues pour protéger les données, éliminer les interruptions et maximiser les ressources des datacenters modernes. C'est la seule société à assurer les migrations de charges de travail, la haute disponibilité, la reprise d'activité et le partage de données sur des systèmes d'exploitation multiples, sur tout type de matériel et dans tout type d'environnement physique, virtuel ou Cloud. Ses solutions assurent la migration des données, des applications et des systèmes sans interruption. Elle utilise la réplication en temps réel pour éviter toute perte de données. Par ailleurs, ses logiciels permettent aux différentes plateformes de bases de données de partager et de consolider en toute transparence les données en temps réel. Vision Solutions est au service des entreprises et des fournisseurs de services managés depuis plus de 25 ans, grâce à sa gamme de produits Double-Take®, MIMIX® et iTERA®

Renseignements