Excel Gold Mining Inc.
TSX CROISSANCE : EGM

Excel Gold Mining Inc.

15 avr. 2009 08h00 HE

Excel Gold Mining Inc. annonce la mise en place de changements majeurs au sein de l'équipe de gestion

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 avril 2009) - Excel Gold Mining (la "Compagnie") (TSX CROISSANCE:EGM) annonce la mise en place de changements majeurs à son équipe de gestion.

Le conseil d'administration a accepté la démission de M. Daniel Pauzé à titre d'administrateur, Président et Président du comité de vérification de la Compagnie. La position de Président sera assumée de façon intérimaire par Mr Patrick Lessard, actuellement Vice-président de la Compagnie.

Patrick Lessard est administrateur de la Compagnie depuis janvier 2007 et Vice-président depuis février 2007. Il a été actif dans le commerce international et administratif et détient un diplôme de l'Ellis Business Collège. En tant qu'homme d'affaires, il a aussi, depuis les dernières années, été impliqué dans la direction de plusieurs compagnies. Depuis 1999, M. Lessard est Président et directeur du général du "Bar Le Clac". Il est aussi PDG du Marché Jean-Talon Charlesbourg depuis 2001.

Le conseil d'administration a pris cette décision dans le but de recruter un nouveau Président ayant acquis des compétences dans l'exploration minière afin d'augmenter la valeur des actionnaires en rapport avec les acquisitions et les programmes d'exploration de la Compagnie. Le processus de recrutement est déjà commencé, tous les candidats intéressés sont invités à nous faire parvenir leur Curriculum Vitae au soin des conseillers juridiques de la Compagnie, à l'adresse suivante :



Langlois Kronström Desjardins, SENCRL
Att : Me Michel Lebeuf
1002 rue Sherbrooke Ouest, 28e étage
Montréal, Quebec, H3A 3L6


La Société désire aussi annoncer la nomination de M. Jacques Vallée à titre de Président du comité de vérification.

M. Vallée est administrateur de la Compagnie depuis 2008.

Homme d'affaires de la région de Montréal, M. Vallée est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université de Sherbrooke ainsi qu'un diplôme en gestion publicitaire de l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales de Montréal (HEC Montréal). M. Vallée agit présentement à titre d'administrateur et il était Président du comité de vérification pour Hainan Québec Sustainable Industries Inc., une compagnie se transigeant sur le marché américain (AMEX), jusqu'à tout récemment. Il est aussi, depuis 2001, directeur du financement et des développements commerciaux pour le Groupe Conseil Altitude. M. Vallée a de plus occupé des postes d'importances au sein du Fonds de Solidarité des Travailleurs du Québec, incluant le poste de Vice-président exécutif.

De son côté, M Stéphane Fréchette a été nommé membre du comité de vérification. M. Fréchette est administrateur de la Compagnie depuis juin 2007. Il est ingénieur minier possédant plus de 18 années d'expérience au sein de l'industrie. De mai 1993 à novembre 1995, il a occupé le poste d'ingénieur pour "Omai Gold Mines", une compagnie spécialisée dans l'exploration minière, située en Guyane Anglaise en Amérique du Sud. En novembre 1995, il obtient un transfert chez Cambior à la division "Géant Dormant", où il occupera un poste d'ingénieur à l'entraînement et de superviseur. De juin 1996 à avril 2007, il occupera le poste de directeur de projet pour la Compagnie INMET. D'avril à août 2007, M. Fréchette a occupé le poste de Directeur des Opérations pour Lafarge Amérique du Nord.

Le Conseil d'administration tient à remercier M. Pauzé pour son implication et son dévouement au sein de la Compagnie. M. Pauzé, étant impliqué dans les opérations quotidiennes de la Société depuis les 5 dernières années, il demeurera actif au sein de la société à la division des relations publiques. "Suite à nos nouvelles acquisitions des propriétés Batiscan et Evezza, nous croyons qu'il est de l'intérêt des actionnaires de procéder à ses changements." commente Patrick Lessard au nom du conseil.

Finalement la Société mettra en place d'autres mesures au cours des prochains jours, tant sur le plan financier que sur l'aspect corporatif afin d'accélérer le programme de développement de la Compagnie. La Compagnie tient à assurer ses actionnaires qu'ils seront informés au fur et à mesure que les des décisions et des changements seront apportés.

Au nom du conseil

Excel Gold Mining Inc.

Patrick Lessard, Président par intérim

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Excel Gold Mining Inc.
    Relations Publiques
    514-951-7776